Accueil / Applications et logiciels / Magic Leap et Microsoft espèrent décrocher des contrats avec l’armée

Magic Leap et Microsoft espèrent décrocher des contrats avec l’armée

Magic Leap Microsoft contrat armée

La réalité augmentée bientôt utilisée sur les champs de bataille ? C’est en tout cas un projet qui mûrit chez les deux acteurs qui seraient en compétition pour décrocher des contrats avec l’armée.

Et si les soldats américains arrivaient bientôt en Irak, en Afghanistan ou pourquoi pas en Iran ou en Corée du Nord avec un casque de réalité augmentée sur le nez ?

Magic Leap Microsoft contrat armée

L’armée veut 100.000 casques de réalité augmentée

Selon un article publié par le site Bloomberg, l’armée américaine cherche actuellement des fournisseurs à même de lui fournir 100.000 casques de réalité augmentée qui soient fonctionnels dès à présent sur le terrain. Le budget total de ce projet est annoncé à 500 millions de dollars. Dans un premier temps, les militaires souhaitent déjà une première commande de 2500 casques dans les deux premières années du contrat. Microsoft a déjà confirmé son intérêt pour ce projet. Des entreprises spécialisées dans les sujets militaires comme Lockheed étaient aussi présentes.

Si Magic Leap ne fait pas officiellement partie de la liste des participants, des sources permettent d’établir un lien avec une entreprise directement liée à Magic Leap : Chosen Realities. Cependant, Magic Leap veut sans doute éviter d’être associé avec ce projet directement. Le projet de l’armée baptisé “Hud 3.0” est surtout imaginé, pour l’heure, à des fins d’entraînement en déployant un faux scénario de combat et des ennemis en réalité augmentée dans le champ de vision des soldats. L’idée est aussi cependant d’avoir un outil fonctionnel à terme sur le champ de bataille capable d’afficher une carte des lieux par exemple sans que les soldats n’aient besoin de regarder une carte ou une tablette.