Magic Leap, Réalité augmentée,
Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions / Magic Leap : une levée de fonds à 1 milliard de dollars ?

Magic Leap : une levée de fonds à 1 milliard de dollars ?

Rony Abovitz, PDG de Magic Leap

L’entreprise de Floride, véritable curiosité sur le marché de la réalité augmentée, serait sur le point de lever une nouvelle levée de fonds estimée à près d’un milliard de dollars selon le très sérieux South Florida Business Journal.

Un an après sa levée de fonds record de 542 millions de dollars, Magic Leap tablerait donc sur un nouveau coup d’éclat pour financer son projet de réalité augmentée, le Dynamic Digitized Lightfield Signal.

Magic Leap en ascension, Google en arrière-fond

Plutôt discrète, la société Magic Leap distille généralement les informations au compte goutte sur l’avancée de ses travaux. Présentée lors d’un précédent article, celle-ci s’est fait connaître sur la scène technologique internationale à l’aide d’une vidéo virale montrant ce que serait dans l’absolu l’étendu des compétences dont serait capable son concept de réalité augmentée. Coup de poker gagnant pour l’ambitieuse start-up qui convainc dans la foulée un nombre inattendu d’investisseurs, dont Qualcomm, poids lourd américain de la technologie mobile et Google, le moteur de recherche que l’on ne présente plus.

Stratégie gagnante donc. Et comme le dit la fameuse maxime “on ne change pas une équipe qui gagne“, on ne semble pas vouloir déroger à la règle chez Magic Leap. Mercredi dernier, celle-ci dévoilait une nouvelle vidéo succincte mais bien plus pragmatique que la précédente, dévoilant ce que devrait être le Dynamic Digitized Lightfield Signal au moment où nous vous en parlons. Une nouvelle amorce pour une nouvelle dynamique de financement donc ? Dans l’attente de son officialisation, cette nouvelle levée de fonds pourrait dès lors valoriser la jeune entreprise à près de 4,5 milliards de dollars.