in , , ,

Magic Leap – Un lancement prochain pour le casque de Rony Abovitz

Rony Abovitz, fondateur et PDG de Magic Leap au Fortune Brainstorm Tech

Le PDG de la mystérieuse start-up Magic Leap, Rony Abovitz, a parlé à une conférence en juillet. Quelques annonces ont été faites, notamment le lancement prochain de leur appareil ainsi que l’ouverture d’un laboratoire à San Francisco.

De la nouveauté du côté de Magic Leap. C’est ce que rapporte le site de l’agence Reuters. Une conférence appelée Brainstorm Tech lancé par le média Fortune a eu lieu à Aspen le mercredi 13 juillet. Parmi les invités, Rony Abovitz, le fondateur et PDG de la célèbre start-up Magic Leap. Cette dernière a rassemblé 1,4 milliard de dollars d’investissement auprès de géants comme Google et Alibaba, elle développe une technologie de réalité augmentée révolutionnaire. Une des caractéristiques principales de l’entreprise et sa culture du mystère. Malgré la quantité historique d’argent investie dans la start-up, cette dernière n’a toujours pas montré de prototype au grand public.

Magic Leap et la culture du mystère

Des images des hologrammes et des articles des rares journalistes ayant pu tester le casque montrent cependant qu’une véritable révolution se cache derrière le visage énigmatique du fondateur, Rony Abovitz. Les informations sur le développement de l’appareil sont distillées au compte-goutte et se résument généralement à des brevets portants des schémas de casque et des annonces de partenariats. Cette fois-ci, le PDG a été plus loquace, il a annoncé que la ligne de production du casque en Floride est en phase de débogage et que le produit serait bientôt lancé. Abovitz est cependant resté évasif sur la date.

Les schémas du brevet de Magic Leap 1
Schéma dans un des brevets de Magic Leap, ce modèle n’est pas celui de l’appareil final a expliqué l’entreprise

Il a également annoncé l’ouverture prochaine d’un laboratoire de développement dans la baie de San Francisco. Autre précision du PDG, les applications utilisateur viendront en premiers, mais l’entreprise travaille aussi sur des utilisations dans le commerce et le domaine médical. Le fondateur de Magic Leap a également fait un petit commentaire sur Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée : « Avec Magic Leap, je pourrais voir des pokémons comme je vois de vraies personnes. Nous aimons ce que nous faisons. C’est la voie vers un tout nouveau futur. » Cette remarque peut laisser rêveurs les chasseurs de pokémons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.