Menu
in

Magic Leap 2 : le casque AR prendra en charge OpenXR et WebXR plus tard cette année

Magic Leap 2

Selon Magic Leap, son nouveau casque de réalité augmentée Magic Leap 2 prendra en charge OpenXR, WebXR et Vulkan plus tard cette année. Toute application AR compatible OpenXR pourra de ce fait théoriquement fonctionner avec l’appareil AR, sans qu’on ait besoin de la modifier.

Magic Leap 2 est bien évidemment le successeur du Magic Leap 1. Malgré cela, l’objectif des deux casques AR est apparemment différent. Avec son premier appareil, la société Magic Leap a en effet tenté de séduire les développeurs pour qu’ils créent des applications AR de divertissement destinées aux consommateurs. Pour cela, elle avait ses propres idées en ce qui concerne la manière dont les diverses applis devraient être conçues.

Il en est de même pour la façon dont son système d’exploitation « Lumin OS » devrait les gérer. Contrairement à cela, Magic Leap compte donc rendre le développement d’applications AR pour son nouvel appareil plus ouvert et plus facile. La startup américaine a alors annoncé que le casque AR prendra en charge OpenXR et WebXR plus tard cette année.

Prise en charge d’OpenXR et de WebXR : Magic Leap a des priorités très différentes pour son nouveau casque AR

Dernièrement, Magic Leap a fait face à d’importantes turbulences financières. Heureusement, la société s’en est sortie, et est revenue en force avec un nouveau PDG. Ses priorités ont donc également beaucoup changé pour le Magic Leap 2. Ainsi, le nouveau casque AR sera exclusivement destiné aux cas d’utilisation en entreprise.

Aussi, la startup souhaite alors faciliter le développement d’applications pour l’appareil AR. Lisa Watts, sa vice-présidente du marketing produit, l’a clairement annoncé lors de l’édition 2022 de l’AWE. Elle est montée sur scène pour confirmer le soutien de Magic Leap aux normes ouvertes.

Elle a en même temps révélé son intention de simplifier le développement d’applis AR pour son nouveau casque AR. Watts a d’ailleurs présenté une gamme d’outils ouverts et accessibles que les développeurs pourront utiliser pour ce faire, incluant OpenXR, WebXR et Vulkan. Elle a de ce fait annoncé que la prise en charge de ces derniers est attendue vers la fin de l’année.

Répondre