Accueil / Applications et logiciels / Magic L’assemblée : une application en réalité augmentée pour animer vos cartes

Magic L’assemblée : une application en réalité augmentée pour animer vos cartes

Cartes Magic : L’assemblée animation réalité augmentée application AR

Le célèbre jeu de cartes « Magic : L’assemblée » prend désormais une toute nouvelle dimension grâce à la réalité augmentée. Il est en effet possible de voir des animations de vos cartes à collectionner.

Créé en 1993, le jeu de cartes « Magic : l’assemblée » a connu un véritable succès qui ne faiblit pas. Des tournois sont régulièrement organisés réunissant des milliers de joueurs. Le jeu est composé de plus de 17.000 cartes à collectionner. Certaines très communes d’autres extrêmement rares. Certaines cartes s’échangent d’ailleurs à plusieurs dizaines de milliers de dollars dans des ventes aux enchères. Avec la sortie régulière de nouvelles éditions et de règles, le jeu a toujours su évoluer. 25 ans après son lancement, « Magic : l’assemblée » se réinvente une nouvelle fois grâce à une application en réalité augmentée qui permet de donner vie aux cartes.

« Magic : L’assemblée » : des cartes animées en réalité augmentée

Baptisée « MTG Manager », l’application en réalité augmentée développée par l’entreprise BigAR permet de réaliser de nombreuses choses. Elle permet de scanner, en temps réel, vos cartes « Magic : L’assemblée » et de vous indiquer la date et le prix approximatif de votre carte sur plusieurs plateforme d’échange. Elle vous permet aussi de créer votre Deck préféré.

L’application va prochainement intégrer la fonction d’animation en réalité augmentée. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, après un rapide scan de votre carte, l’application va lancer une courte animation de celle-ci. Le résultat est assez surprenant et particulièrement réussi. La fonction n’est pas encore disponible sur l’application mais devrait l’être dès cette année.

Sources & crédits Source : Vidéo de BigAR - Crédit : https://youtu.be/FjVw9nispjo