Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Magic Hour – Apprendre la photographie en VR sur HTC Vive

Magic Hour – Apprendre la photographie en VR sur HTC Vive

magic hour htc vive vr photographie

L’application Magic Hour, disponible sur Steam en Early Access, permet de s’entraîner à la photographie dans la réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent développer leurs talents de photographe, ou essayer différents modèles d’appareils photo grâce à la VR. 

La photographie est sans nul doute l’une des formes d’art les plus belles et impressionnantes de notre douce planète. La possibilité d’immortaliser en images des instants mémorables de nos vies est un véritable don accordé par les cieux à l’humanité.

Cependant, la photographie est également une discipline exigeante, qui requiert des compétences techniques, un certain talent et beaucoup d’entraînement. L’application Magic Hour, proposée sur Steam par Wolf in Motion, propose justement de s’entraîner à la photographie au sein de la réalité virtuelle.

Magic Hour, une application pour s’entraîner à la photographie en VR

Cette expérience est décrite par ses développeurs comme une simulation de photographie conçue spécialement pour l’apprentissage. Elle se destine aussi bien aux débutants, qu’aux amateurs confirmés et aux professionnels qui pourront l’utiliser pour essayer les appareils photo de leur rêve. Selon Charlie Fuller de Wolf in Motion, Magic Hour permet aux utilisateurs d’essayer un appareil photo manuel avant de l’acheter dans le monde réel.

Selon Guillaume Couche de Wolf in Motion, Magic Hour pourrait également donner naissance à une nouvelle génération de photographes spécialisés dans la capture de clichés au sein d’environnements virtuels. Le fondateur de l’entreprise est persuadé que les utilisateurs de casques VR seront bientôt tentés de prendre des photos dans la réalité virtuelle, de la même façon que dans le monde réel.

Contrôlez tous les paramètres de votre appareil photo et de l’environnement

Dans la vraie vie, la qualité d’une photo ne dépend pas uniquement du photographe. Les conditions météorologiques, la position du soleil, les couleurs et la végétation déterminent la réussite de chaque cliché et le résultat final. De même, les différents réglages et la qualité des différentes gammes d’appareils sont autant de variables à prendre en compte pour espérer prendre des photos à la hauteur de vos ambitions.

Dans Magic Hour, tout comme dans l’application VR développée par Canon, tous ces paramètres peuvent être minutieusement contrôlés par l’usager. Les réglages de l’appareil, tels que l’ouverture, la vitesse d’obturation, l’exposition et la focale ou les différents modes peuvent être soigneusement ajustés. Il est également possible d’altérer l’environnement virtuel à sa guise pour créer des photos dignes de votre imaginaire.

magic-hour-phare

Magic Hour : prix et disponibilité

Pour le moment, Magic Hour est proposé en Early Access. Un seul environnement est disponible. Il s’agit d’une île peuplée par des oiseaux, et illuminée par la lumière des étoiles, de lanternes et d’un mystérieux phare. Par la suite, Wolf in Motion compte intégrer d’autres paysages, des accessoires, des fonctionnalités, ainsi qu’un mode multijoueur.

Espérons que la version finale de l’application sera à la hauteur de ces promesses. Pour l’heure, Magic Hour est officiellement compatible avec le HTC Vive, et peut être acheté sur Steam en Early Access pour la modique somme de 4,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *