in ,

Des lycéens sud-coréens modifient Overwatch pour y jouer en VR

Soldier 76 Overwatch tapis IBM puce

Un groupe de lycéens sud-coréens a réussi à créer une installation faite maison permettant de profiter du jeu Overwatch en réalité virtuelle. 

Overwatch VR casque

Si beaucoup la réclament, il n’existe à ce jour aucune version officielle d’Overwatch en VR. Mais les aficionados de l’univers du jeu de Blizzard ont plus d’un tour dans leur sac. De jeunes étudiants sud-coréens ont ainsi créé une expérience Overwatch VR inédite en fabriquant leur propre plateforme, visuellement assez similaire au Virtux Omni, pour se déplacer dans le jeu.

Dans une vidéo YouTube, les étudiants à l’origine de ce projet ont détaillé le matériel nécessaire à la réalisation de leur exploit. La plateforme de VR intègre un tapis roulant. Pour se déplacer, il suffit au joueur de se pencher dans la direction dans laquelle il souhaite s’orienter. De prime abord, en observant l’utilisation d’un “simple” Gear VR, on pourrait se demander s’il ne s’agit pas d’une mise en scène, d’un canular. Le casque de Samsung a en réalité été relié à plusieurs cartes microcontrôleurs Arduino ainsi qu’à un capteur IBM, un bouton, un détecteur de mouvement, un roulement à billes et enfin un PC.

Overwatch Gear VR IBM Arduino

Faisant partie du club de sciences de leur lycée, le groupe d’adolescents coréens a décidé de créer Sata-watch, une véritable console artisanale qui permet de profiter d’une expérience immersive et inédite sur le jeu Overwatch, grâce à la VR. L’installation permet un support des mouvements multidirectionnel et d’une arme à feu pour tirer virtuellement. Avec le personnage Soldat 76, l’utilisation du casque VR devient encore plus pertinente. Si vous voulez utiliser votre capacité Visière Tactique, à l’instar du personnage, vous n’aurez qu’à toucher votre Gear VR pour tirer. Le projet, encore en développement, est fonctionnel, comme en témoigne la vidéo. Si le coeur vous en dit, celle-ci détaille le procédé d’installation pour profiter d’Overwatch en VR. Il faudra toutefois relever une certaine latence entre les mouvements de l’utilisateur et ceux de son personnage au sein d’Overwatch. Si de jeunes lycéens ont obtenu un tel résultat en quelques semaines, espérons que Blizzard s’en inspire pour proposer une expérience VR de sa dernière licence phare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.