Menu
in ,

La maison de joaillerie Lucky One lance une première mondiale

joaillerie Lucky One lance la première bijouterie virtuelle au monde

Grâce à sa volonté de moderniser le secteur, la prestigieuse maison de joaillerie Lucky One ouvre la première bijouterie virtuelle au monde.  Cette initiative permettra à ses clients notamment d’essayer sa nouvelle collection virtuelle en 3D.

Lucky One, une maison de joaillerie moderne fondée en 2019, et localisée aux Champs-Elysées à Paris est la première marque à créer la première bijouterie virtuelle au monde. L’ouverture officielle a eu lieu le 1er Juillet 2022. Par conséquent, les passionnés de bijouteries auront l’occasion de vivre une nouvelle expérience shopping web 3.0 tout en faisant leurs achats.

Selon Hugo Acket, à la tête de Lucky One, les technologies autour du web3 (une technologie désignant la nouvelle version d’internet) évolue. Il explique que les sites e-commerce traditionnel seront bientôt remplacés par les boutiques virtuelles. Par ailleurs, il souhaite « recréer un lien de proximité entre la marque et le client ». Lucky One ambitionne également de conquérir la génération Z.

Cette bijouterie virtuelle, un concept tout à fait innovant, offre un certain nombre de possibilités aux clients de Lucky One. En effet, ils auront la joie d’essayer et voir la nouvelle collection virtuelle 3D dans le confort de leur canapé, avant de procéder au paiement en ligne. Cette expérience pourra se faire grâce à la technologie de réalité augmentée.

Lucky One, une bijouterie virtuelle pour supprimer les freins à l’achat

Hugo Acket a expliqué qu’auparavant, faire l’achat d’un bijou en ligne n’était pas une chose aisée à cause du fait de ne pas pouvoir l’essayer et de deviner sa taille. C’est également pour cette raison que l’entreprise s’est lancée dans ce tout nouveau concept, qui permettra de supprimer ce frein à l’achat.

Outre cela, les clients auront l’occasion de créer leur propre avatar, découvrir davantage sur la marque et prendre part à des événements en ligne. Sans compter le fait qu’ils pourront discuter avec un conseiller.

Pour rendre l’expérience agréable et accessible à tous, Lucky One a veillé à ce que la bijouterie virtuelle soit accessible depuis les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Il faut dire que depuis sa naissance, Lucky One a connu une véritable ascension. Depuis la pandémie du coronavirus, ses ventes ont explosé.

Par ailleurs, cette maison de luxe fait beaucoup parler d’elle. Récemment, elle a lancé son packaging 100% éco-responsable, pour « répondre aux exigences du luxe ». Et elle envisage de lancer prochainement sa collection NFT.

 

Répondre