Accueil / Produits / Casque VR / Luckey “La RV aura besoin de temps avant d’être réellement populaire”

Luckey “La RV aura besoin de temps avant d’être réellement populaire”

Oculus-Rift CV1

Alors que l’HTC Vive, l’Oculus Rift et le Project Morpheus ont tous les trois une date de sortie fixée pour la même période, début 2016, on peut se questionner sur la popularité que gagnera la réalité virtuelle durant cette guerre des casques.

Palmer Luckey, le créateur d’Oculus Rift ne pense pas que le succès sera retentissant le jour même, mais que cela prendra du temps avant que cette technologie ne s’installe dans les mœurs.

Palmer-Luckey

Il l’a fait savoir dans une récente interview avec Trusted Reviews :

“Je veux dire, la question que je me pose est la suivante : combien de temps la réalité virtuelle va-t-elle prendre avant d’être réellement lancée ? A l’heure actuelle, cela nécessite un investissement assez important dans l’hardware, un joli PC haut de gamme.”

On sait en effet que le prix avoisinera les 1500$ (1380€) environ pour le PC plus le casque Oculus Rift avec ce dernier possédant un prix aussi abordable que possible, d’après le créateur du casque.

“De plus, il n’y a pas beaucoup de personnes ayant essayé la réalité virtuelle. Qu’ils pensent que c’est génial ou pas, ou que ce n’est pas encore assez bon, beaucoup de gens n’ont juste pas pu émettre leur opinion parce qu’ils n’ont jamais testé la RV.”

Oculus VR pense cela depuis quelque temps déjà et comptent mettre en place dans les magasins des démos jouables à essayer avec le casque Rift.

La réalité virtuelle va prendre un certain temps pour devenir quelque chose de vraiment courant.”

Pour cette dernière parole de Luckey, j’ai envie de dire que l’adoption de la VR ne se fera pas du jour au lendemain, c’est certain. Cependant en touchant les gamers sur PS4 et sur PC, plus son extension dans les autres domaines, ce sera déjà un grand pas pour le monde vidéoludique et la réalité virtuelle.

Il ne reste plus que trois semaines avant d’en savoir plus sur le casque Oculus Rift à l’Oculus Connect 2.

source