Accueil / Produits / Casque VR / Luckey “La RA n’est pas encore prête pour être utilisée dans les jeux vidéo”

Luckey “La RA n’est pas encore prête pour être utilisée dans les jeux vidéo”

Réalité Augmentée

Plus les jours passent, et plus la réalité virtuelle se fait connaître auprès du public que ce soit grâce aux casques, aux applications, aux jeux vidéo ou à la masse de vidéos qui arrive chaque semaine sur les sites web d’hébergement de vidéos tel que YouTube ou 360héros. Mais qu’en est-il de la réalité augmentée ?

La réalité augmentée était déjà là avec les Google Glasses, et récemment avec Hololens de Microsoft ou la société Magic Leap. Après il faut savoir que si on n’en entend pas tellement parler, c’est parce que les lunettes RA ne sont pas destinées au public, mais aux entreprises dans un premier temps. C’est de cette façon dont compte procéder Microsoft. Et, la réalité virtuelle, a aussi emprunté cette voie même si cela a été relativement court.

Après, certes, il y a beaucoup d’applications en RA. C’est indéniable. Néanmoins, pour l’instant bon nombre d’applications ne semblent pas mettre la RA au statut de technologie révolutionnaire, alors que c’est de plus en plus le cas pour la réalité virtuelle.

Comment utiliser la RA dans les jeux vidéos ?

Après, il faut peut-être se dire que la réalité augmentée n’arrive pas encore à prouver son utilité dans les jeux vidéo contrairement à la réalité virtuelle. C’est en tout cas ce que pense Palmer Luckey, créateur d’Oculus VR d’une certaine manière.

palmer-luckey-oculus

“Je veux dire, je suis autant intéressé dans la RV que dans la RA, mais je suis d’accord que la réalité augmentée est une technologie très difficile à aborder, spécifiquement, parce que nous ne savons pas réellement comment l’utiliser. Avec la réalité virtuelle, c’est vraiment évident. Placer quelqu’un à l’intérieur d’un jeu vidéo est quelque chose que les gens avaient envie de faire depuis longtemps. Avec la réalité augmentée, comment faites-vous un bon jeu qui repose sur le fait de changer le monde autour de soi ? Personne ne sait vraiment encore comment le faire.”

“Il y a des personnes qui commencent à expérimenter, mais la RA semble plus utile pour donner des informations en réalité augmentée comme montrer où vous conduisez ou montrer où vous marchez. Cela ne semble pas encore être aussi utile aux jeux vidéo.”

En terme de jeux vidéo en RA, il est vrai qu’on n’a pas été très gâté. On peut juste se rappeler de l’utilisation du Hololens pour Minecraft à l’E3 2015 qui avait quand même surpris agréablement les spectateurs et téléspectateurs.

Il n’y a toujours aucune date de sortie concernant cette paire de lunettes de réalité mixte, une combinaison de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Nous savons juste que les développeurs devraient la recevoir au cours de l’année 2016.

source