Accueil / Applications et logiciels / L’Oréal a racheté Modiface, la start-up d’applications de beauté en AR

L’Oréal a racheté Modiface, la start-up d’applications de beauté en AR

Modiface L'Oréal achat beauté AR

L’Oréal vient d’annoncer avoir acheté Modiface, une entreprise à l’origine de nombreuses applications en réalité augmentée pour la beauté et le maquillage, dont celles utilisées par ses concurrents.

Pour les entreprises de maquillage et de cosmétiques, les applications de beauté, de coiffure et de maquillage en réalité augmentée sont une véritable aubaine. Une véritable guerre des applications est actuellement menée par les principaux acteurs. L’Oréal vient de frapper un grand coup en rachetant Modiface, la start-up à l’origine de nombreuses applications de beauté en AR.

L’Oréal acquiert Modiface et se positionne dans les applications AR de beauté

La réalité augmentée est en train de prendre une place importante dans l’industrie de la beauté. Meitu, une application chinoise de maquillage en AR, a désormais une valeur estimée à plusieurs milliards de dollars. Différentes marques de cosmétiques et de maquillage ont lancé leur application, sorte de miroir intelligent, permettant de visualiser différents types de maquillages, coiffures et accessoires. Beaucoup d’entreprises, comme par exemple Sephora ou bien encore Estée Lauder, sont passées par Modiface pour développer leur propre outil en réalité augmentée.

En rachetant Modiface, L’Oréal prend donc une longueur d’avance et surtout met en difficulté ses concurrents. Le groupe industriel français, désormais leader international de l’industrie cosmétique, n’a pas souhaité révéler le montant de la transaction pour l’achat de Modiface. L’entreprise, détenue à 33% par la famille Bettencourt, s’est notamment intéressé de très près aux brevets déposés par Modiface, brevets dont elle est désormais propriétaire. Ces brevets sont d’une grande importance pour les applications de réalité augmentée de beauté.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/3/16/17131260/loreal-modiface-acquire-makeup-ar-try-on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *