Accueil / Applications et logiciels / Les logiciels PC dans Windows 10 débarquent dans la réalité mixte

Les logiciels PC dans Windows 10 débarquent dans la réalité mixte

Windows 10 mise à jour

Si l’on en croit les premières informations qui transparaissent grâce aux versions beta, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 devrait faire la part belle à la réalité mixte. 

La prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée 19h1, est prévue pour le mois de juin prochain. Il est cependant possible d’en découvre les grandes lignes avec les versions beta. La dernière en date (build 18329) a introduit la prise en charge des logiciels pour PC dans la réalité mixte (prévu pour les casques Windows de réalité augmentée).

Mise à jour Windows 10 réalité mixte

Une foule de petites nouveautés pour le prochain Windows 10

19h1… Retenez bien cette dénomination, c’est la nouvelle formulation choisie par Microsoft pour sa mise à jour biannuelle. La suivante sera 19h2 et l’an prochain on aura le droit à 20h1 et 20h2. Pour l’heure, faute de programme détaillé, nous en sommes réduits à noter ce qui se passe du côté des betas.

En plus de la prise en charge des logiciels pour PC (Win32) avec les casques de réalité mixte compatibles Windows Mixed Reality, qui est désormais attendue de longue date, plusieurs autres nouveautés sont au programme. En voici une liste non exclusive.

  • Cortana moins présent. L’assistant vocal quitte le menu démarrer pour rejoindre la barre des tâches de Windows.
  • Disparition du mot de passe. Comme de nombreux service mobile, Microsoft pourra désormais envoyer un texto avec votre code.
  • Centre de notifications évolué avec plus de personnalisation du côté des alertes.
  • Optimisation de l’espace disque avec 7 Go pour les fonctions critiques.
  • Les applications las plus utilisées apparaîtront aussi en fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *