Accueil / Produits / Casque VR / L’Oculus Rift touche le secteur de l’immobilier avec Explorimmo

L’Oculus Rift touche le secteur de l’immobilier avec Explorimmo

explorimmo.com-537706768Lorsque nous avons appris la création de l’Oculus Rift, l’intérêt premier était avant tout de pouvoir plonger dans nos jeux vidéo favoris. Or, nous constatons avec le temps que notre cher casque à réalité virtuelle peut être utilisé dans un bon nombre de secteurs autres que celui du jeu vidéo. Si le cinéma est dans une bonne voix pour devenir un secteur exploité totalement pas l’Oculus, c’est celui de l’immobilier dont nous allons parler aujourd’hui avec la visite virtuelle mise en place par Explorimmo.

Et oui, si le rachat d’Oculus VR par Facebook à su refroidir bon nombre de personnes, cela peut être vu comme une véritable plus. En effet, depuis ce rachat, le Rift a connu un pic de popularité auprès des curieux. Si bien qu’aujourd’hui beaucoup de personnes en parlent, et l’Oculus commence à passer sur les grande chaines de l’info ! C’est donc tout naturellement que la société Explorimmo souhaite s’orienter vers la visite virtuelle de biens immobiliers. Grâce au logiciel Dassault Systèmes, il sera bientôt possible de visiter des appartements ou maisons sans bouger de chez soi ! Avec l’Oculus Rift sur le nez, vous pourrez ainsi vous projeter dans l’appartement ou la maison de vos rêves.

Les proportions seront ainsi respectées et vous aurez cette véritable sensation de volume et d’espace grâce à la réalité virtuelle. Un bon moyen de facilité les multiples visites qui peuvent parfois être fatigantes. Avec Explorimmo vous pourrez tout simplement visiter quand bon vous semble, et vous serez seul pour décider de votre intérieur. Et oui, un système de personnalisation sera proposer, les sols les murs et bien d’autres choses pourront être personnaliser lors de la visite virtuelle. Quoi demander de plus? Peut-être posséder un Oculus?

Source : Challenges