in , ,

L’Oculus Rift se met au cinéma à 360 degrés avec Zero Point

YouTube lance les vidéos 360 pour la RV

Le film Zero Point, produit par Condition One, sera le premier film à 360 degrés et compatible avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift.

On parle beaucoup de jeux vidéo avec l’Oculus Rift. Et pourtant, d’autres médias vont être mis en avant grâce au casque à réalité virtuelle. En effet, la compagnie Condition One (qui n’a aucun rapport avec la Xbox One de Microsoft), ont annoncé un film adapté à l’Oculus Rift et qui pourra être regardé à 360 degrés ! Ce film, qui s’appellera Zero Point, sera évidemment en 3D et parlera des pionniers de la réalité virtuelle. Ce documentaire parlera de nombreuses choses qui concernent de près la création de la réalité virtuelle comme les labos de recherches, les simulateurs de combat, les développeurs indépendants ou encore le hack. Ce que la compagnie Condition One tente de faire, c’est un film dans lequel on a l’impression de participer. Ce que l’Oculus Rift sait faire à merveille.

Pour mettre en avant leur futur film, Condition One n’hésite pas à comparer leur création aux films IMAX 3D (ceux ayant visité le Futuroscope connaissent) qui est une technologie avec des écrans tout autour de nous. On ne connait toujours pas la date de sortie de Zero Point mais on espère sa sortie en même temps que celle de l’Oculus Rift. Cela pourrait être une bonne publicité à la fois pour l’Oculus Rift mais aussi pour les créateurs de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.