in ,

L’histoire d’Intramouros s’invite en app RA

Igpaw Intramouros

La réalité virtuelle présente un grand nombre d’applications maintenant, mais cela ne veut pas dire pour autant que la réalité augmentée n’en présente pas.

C’est dans Intramouros, le coeur de la capitale Manille, aux Philippines qu’une application RA permet d’interagir avec son histoire à travers les différentes époques du passé. Baptisée Igpaw : Intramouros, ce jeu en réalité augmentée/alternée, donne la possibilité de scanner des éléments historiques de la ville pour ensuite résoudre des puzzles et restaurer la paix dans Intramouros. Aussi de nombreux personnages emblématiques de cette contrée viendront interagir avec le joueur en passant par la réalité alternée. Il faudra alors chercher aux alentours des lieux pour récupérer des objets afin de leur remettre.

Igpaw Intramouros

On doit cette application à Ateneo Laboratory for the Learning Sciences qui à sût mêler à la fois le côté historique et le côté divertissant pour redonner vie à Intramouros, la cité derrière les murs.

Application Éducative

Ma.Mercedes Rodrigo, leader et producteur du projet, a révélé que leurs intentions étaient de faire une application éducative.

« Nous étions motivés pour créer un jeu relatant l’histoire des Philippines parce qu’il y a du matériel digital qui permet d’interagir sur ce sujet. Alors que des applications éducationnelles sont disponibles pour les mathématiques, la science et le langage, cela n’est pas le cas concernant l’histoire des Philippines. »

Igpaw Intramouros

Le jeu a été développé grâce à une subvention de la Commission de l’Enseignement Supérieur. D’après Rodrigo, « igpaw » est un mot philippin qui signifie « sauter plus haut afin d’aller au-delà ou atteindre quelque chose ». Igpaw : Intramouros est disponible gratuitement sur Google Play pour Android et tablette.

source