Accueil / Produits / LensPen : l’idéal pour garder vos lentilles de réalité virtuelle propres

LensPen : l’idéal pour garder vos lentilles de réalité virtuelle propres

LensPen

En pleine expérience de réalité virtuelle, vous découvrez une tâche sur votre écran. Le genre de détail qui peut ruiner une expérience mais une solution existe avec LensPen.

Ceux qui portent des lunettes classiques le savent bien. Une tâche, une trace de doigt sur un verre est impossible à rater. La situation est la même réalité virtuelle ou augmentée. Cependant mieux vaut utiliser un crayon Lens que votre polo ou un chiffon qui traîne pour nettoyer les lentilles de votre casque de réalité virtuelle

LensPen nettoyage lentilles casque réalité virtuelle

Le LensPen, une solution très high-tech

Une déclinaison de ce petit crayon de nettoyage est déjà utilisée pour les lentilles que l’on trouve pour la capture d’image sur les drones ou encore pour les caméras classiques. Cependant, l’entreprise qui commercialise le LensPen veut désormais le décliner pour les amateurs de réalité virtuelle et réalité augmentée. S’il s’agit encore d’un marché quelque peu limité, le potentiel est clairement évident. Tout comme un photographe ne souhaite pas voir son cliché ruiné par une petite trace, un amateur de réalité virtuelle n’apprécie pas de détruire son sentiment d’immersion à cause d’une tâche en bas de l’optique.

Ce crayon LensPen, compatible avec PSVR, HTC Vive, Oculus Rift et Quest, Valve Index ou même la très large majorité des casques VR (pour ne pas dire tous) ne prend pas de place et peut se conserver sans trop de souci. Une petite brosse permet de nettoyer facilement et un petit accessoire en carbone efface les traces. Comptez 12,95 dollars par crayon et il est valable pour environ 500 nettoyages. Utiliser un chiffon pour le nettoyage des lentilles de votre casque de réalité virtuelle peut rayer celles-ci définitivement.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/lenspen-cleaning-tool/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *