Accueil / Produits / Casque RA / Lenovo Think Reality A6 : est-ce vraiment un progrès ?

Lenovo Think Reality A6 : est-ce vraiment un progrès ?

Lenovo Think Reality A6

Le nouveau casque de réalité augmentée de Lenovo, Think Reality A6, est-il au niveau que l’on est en désormais en droit d’attendre ? Mauvaise nouvelle, la satisfaction n’est pas vraiment au rendez-vous…

On avait eu des bonnes surprises d’un point de vue de la qualité des expériences proposées par Lenovo, même par le bas de gamme Mirage AR. Suffisamment pour que l’on s’attende à ce que cela continue. C’est ce qui déçoit sans doute le plus.

Lenovo Think Reality A6 lunettes AR

Think Reality A6 ; un casque testé à la conférence AWE

Nos confrères de Next Reality ont pu tester directement le Think Reality A6 à l’occasion de la conférence AWE. Pour en faire la démonstration, l’entreprise permettait de tester un menu plutôt simple, et qui semble en apparence pensée pour les entreprises. Cependant, visuellement, le résultat donnait surtout l’impression de nous plonger en arrière dans le temps, d’un point de vue de l’expérience utilisateur. Esthétiquement, le casque  se situe entre le Hololens 1 et le Meta 2, de quoi en faire un résultat plutôt attractif visuellement. L’appareil semble être bien conçu de ce point de vue là, avec un vrai confort pour les utilisateurs mais les sensations ne sont pas vraiment au même niveau.

Annoncé pour peser 380 grammes, le Think Reality A6 donne l’impression d’en peser beaucoup plus. Côté connexion, l’appareil se connecte en Wi-Fi mais pas pour la 4G ou la 5G, ce qui est surprenant. Le 40° FOV, limité par essence n’a pas le luxe d’images de haute qualité. Ce qui rend optimiste ? Le choix d’un câblage avec une unité au niveau des hanches, déjà vu ailleurs et qui semble être la tendance à suivre. Lenovo peut mieux faire.

Sources & crédits Source : https://next.reality.news/news/hands-with-lenovos-thinkreality-a6-disappointing-step-back-from-augmented-realitys-cutting-edge-0198728/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *