Accueil / Produits / Casque VR / Lenovo – La marque dévoile une nouvelle gamme de PC VR Ready

Lenovo – La marque dévoile une nouvelle gamme de PC VR Ready

Lenovo VR Ready PC

Le constructeur d’ordinateur chinois Lenovo vient d’annoncer le lancement de sa gamme de PC pour gamer VR Ready. Composé de deux PC, la série se nomme IdeaCenter et possède une bonne puissance embarquée dans un boitier stylisé pour les joueurs.

La course à la réalité virtuelle continue parmi les constructeurs de PC. L’arrivée des casques VR Oculus Rift et HTC Vive a relancé la demande pour des ordinateurs puissants. Les HMD sont extrêmement gourmands en puissance et demande donc des machines adaptées pour les faire fonctionner. Le taux d’équipement de ce type de casque continue d’augmenter et tous les acteurs concernés se sont lancés dans la course.

Lenovo IdeaCentre Y710

Lenovo vise les gamers voulant être VR Ready

Le dernier concurrent en date est le constructeur chinois Lenovo. Ce dernier a annoncé en août la sortie d’une nouvelle gamme de PC VR Ready, rapporte le site The Verge. Composé de deux PC, ils visent les gamers en tout genre. Le design travaillé et la couleur rouge présente sur les deux machines ne trompent pas. La marque vise les gamers en général, mais vise surtout ceux désirant s’équiper pour la réalité virtuelle.

Suivant Précédent
IdeaCenter Y710

Lenovo VR Ready PC Y710
Le Y710 n’a pas assez de ports USB
IdeaCenter Y710 Lenovo VR Ready PC Y710
IdeaCenter Y710 Lenovo VR Ready PC Y710
Suivant Précédent

Le premier modèle se nomme IdeaCenter Y710 Cube. Il est équipé d’une carte graphique de pointe Nvidia GTX 1080, de 32 Gb de RAM. Niveau mémoire, il possède deux Tera dans un disque dur classique et 256 Gb dans un SSD. Le processeur est un Intel Core i7. L’esthétique du PC de Lenovo, rouge et noir avec un design futuriste, est bien ancrée dans le style PC Gamer. Une manette de Xbox One est disponible en option.

Un manque cruel de connectique

Le boitier dispose d’une poignée rétractable pour un transport plus facile. Malgré ces options qui sont intéressantes pour de nombreux acheteurs potentiels, un défaut se fait cruellement ressentir. Le Y710 ne dispose que de quatre ports USB. Deux USB 3.0 à l’avant, un 3.0 et un 2.0 à l’arrière. Un casque comme le HTC Vive requiert déjà plusieurs ports, sans compter les casques audios, la souris et le clavier.

Lenovo VR Ready Y910 ecran
Un écran est fourni avec le modèle Y910

Ce manque de connectique est un faux pas pour une machine destinée à un public gourmand en prise USB. Le prix de départ du Lenovo Y710 est de 1 299 dollars. La seconde machine de la gamme est le Y910. Il possède les mêmes composants interne que le Y710, la différence est qu’il vient avec un écran Lenovo de 27 pouces équipé d’une résolution Quad HD 2560 x 1440. Le prix est bien sûr proportionnel : 1 779 dollars.

Une moyenne de prix raisonnable

La question du prix est toujours délicate lorsque l’on parle de PC préconstruit. S’ils peuvent paraître chers, l’addition n’est pas si salée comparée au MSI qui coute entre 2 500 et 3 000 dollars. Il existe aussi des ordinateurs moins chères du type Alienware Aurora à 800 dollars. Le résultat n’est cependant pas garanti. Les pièces proposées dans les Y710 et Y910 suggèrent une bonne puissance.

Lenovo VR Ready PC Y710

Reste à savoir si Lenovo tiendra ses promesses de « prise en charge du gaming en 4K, de la réalité virtuelle et de streaming en haute qualité ». La réponse en octobre 2016, date de la sortie des deux nouveaux PC de la marque chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *