Accueil / Produits / Casque RA / Lenovo C 220 : la nouvelle génération de lunettes AR professionnelles

Lenovo C 220 : la nouvelle génération de lunettes AR professionnelles

lenovo ar, lenovo, ar professionnels, lunettes ar professionnels

CES – 2018 Lenovo a présenté une paire de lunettes AR pour les professionnels, les Lenovo C 220. Elle a la particularité de fonctionner avec un smartphone Android. 

Si l’annonce de la sortie du casque VR autonome de Lenovo au CES 2018 a fait grand bruit sur internet, elle a malheureusement éclipsé celle du casque de réalité augmentée pour professionnels. On avait l’habitude des produits grand public VR et AR de la firme hongkongaise, du Lenovo Mirage au Star Wars : Jedi Challenges, on en oubliait presque qu’historiquement, la marque porte une attention certaine aux entreprises.

Lenovo C 220 : des lunettes de réalité augmentée qui pèsent seulement 80 grammes

Très semblable à la génération précédente de lunettes AR professionnelle de Lenovo, il s’agit ici plutôt d’une mise à jour du produit qu’une nouvelle paire de lunettes en réalité augmentée. La monture des Lenovo C 220 ne pèse que 80 grammes et peut accueillir à sa droite ou à sa gauche un petit carré de verre qui fait office d’écran. L’écran est bien entendu réglable et peut être surmonté d’un minuscule appareil photo 1080p. L’unité de calcul n’est pas fournie avec les lunettes. A la place on branche un smartphone avec un système d’exploitation Android pour utiliser les lunettes. Une puissante batterie de 8 000 mAh est fournie, afin que le téléphone ne se décharge pas trop rapidement. Il y a toutefois un avantage non négligeable à la connexion des lunettes au téléphone, ces dernières profitent ainsi de la connexion de donnée pour accéder à internet.

Assistant et professeur ou collaborateur : un outil très intéressant pour les ouvriers

lenovo ar, lenovo, ar professionnels, lunettes ar professionnels; Lenovo C 220

Côté logiciel, Lenovo C 220 inclut sa plate-forme d’entreprise, Augmented Human Cloud. Une fois connecté à ce programme, l’utilisateur est en liaison directe, avec un collaborateur. Ce dernier pourra l’aider dans sa tâche. Une fonction également très utile dans l’apprentissage ou l’enseignement. Le casque propose notamment de la communication vidéo liée à la détection d’objet. Imaginez un plombier en formation équipé d’un tel casque. Au moindre problème il peut appeler un supérieur qui lui expliquera en temps réel et lui montrera à distance la marche à suivre.

Lenovo : de retour dans le marché des professionnels

Malgré sa place de plus en plus importante dans l’électronique grand public, il est facile d’oublier que Lenovo a une division d’entreprise importante qui rivalise de grands noms tels que Dell. Cette nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée pourrait bien séduire les entreprises qui équipent déjà leurs employés de smartphones Android.

Pour le moment aucune information sur le prix ou la date de sortie du produit.