Accueil / Applications et logiciels / La nouvelle application de LEGO en réalité augmentée vous permet de cracher du feu !

La nouvelle application de LEGO en réalité augmentée vous permet de cracher du feu !

LEGO application réalité augmentée

LEGO se lance enfin dans une expérience de réalité augmentée avec une application dédiée, surfant sur la vague Pokémon Go. De quoi révolutionner comment vos enfants (ou vous) jouent avec les briques…

Si vous avez grandi en jouant avec LEGO, vous avez sans doute déjà imaginé des histoires autour d’eux. Qu’il s’agisse de vaisseaux extraterrestres ou des dragons cracheurs de feu, la  large gamme proposée par l’entreprise ouvre la porte aux esprits créatifs. Mais, les choses vont bientôt passer dans une nouvelle dimension grâce à l’application en réalité augmentée « LEGO AR-Studio » qui devrait être disponible sous peu.

LEGO application AR

L’application LEGO compatible avec différents sets

C’est un jeu qui va très clairement faire penser à Pokémon Go. En effet, l’idée est de mélanger les briques et l’espace physique avec la réalité augmentée à la façon d’un jeu vidéo pour donner vie aux LEGO. Une promesse pour le moins ambitieuse. Mais, alors que l’on aurait pu craindre une expérience « gadget », le résultat se révèle particulièrement convaincant, tout d’abord parce qu’il s’appuie sur des sets très différents.

 

Voici les références des différents sets compatibles :

  • Le commissariat de police – 60047
  • Le train de marchandises – 60052
  • La caserne des pompiers – 60110
  • Le dragon émeraude de Lloyd – 70593
  • Le robot sismique – 70632
  • Le QG des ninjas – 70618

Vos enfants peuvent jouer avec les LEGO d’une main et découvrir de l’autre à travers le smartphone le jeu entier qui s’active. Qu’il s’agisse de personnages qui se déplacent ou d’un dragon qui crache le feu, aucun détail n’a été laissé de côté pour proposer une expérience très immersive.

Une expérience LEGO en réalité augmentée réservée à iOS

Si l’idée principale est bien entendu de permettre aux plus jeunes de jouer d’une façon différente aux LEGO, difficile de s’arrêter là à l’heure des réseaux sociaux. L’application permet donc aux enfant de créer facilement des courtes vidéos pour les montrer à leurs parents ensuite. Nul doute que ceux-ci pourront comparer ensuite entre eux quels sont les enfants les plus créatifs ensuite ! Il s’agit là d’une première application LEGO en réalité augmentée qui en verra, sans nul doute, fleurir de nouvelles.

On ne peut que regretter toutefois que l’application « LEGO AR-Studio », développée avec l’ARKit d’Apple, ne soit disponible que sur iOS et spécifiquement sur les modèles équipés des processeurs A9, A10 ou A11. Une liste qui inclut donc les modèles suivants : iPhone 6S et 6S Plus, 7 et 7 Plus, SE, 8 et 8 Plus , X, iPad Pro et iPad (2017). Reste à voir si en cas de succès, l’entreprise se décide à proposer l’expérience sur Android. Par ailleurs, si l’application en réalité augmentée est actuellement gratuite et devrait le rester, on peut imaginer que des achats in-app sont au programme une fois que celle-ci proposera une offre plus étoffée. Sans doute après les fêtes de fin d’année.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/apple-ar-lego-ar-studio-will-give-kids-free-virtual-sets-play-alongside-real-legos-0181443/