Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / League of Legends – Une application AR débarque sur Android

League of Legends – Une application AR débarque sur Android

league of legends ar android

Dans le cadre de la conférence Google Ask More, Google vient de dévoiler plusieurs applications en réalité augmentée pour Android développées avec le kit de développement ARCore. On compte notamment une application League of Legends AR, mais aussi une application Lego. La firme a également révélé des stickers en réalité augmentée réservés à ses nouveaux smartphones Pixel. 

Il y a maintenant quelques semaines, Google dévoilait ARCore, un kit de développement d’applications en réalité augmentée conçu pour concurrencer Apple ARKit. Aujourd’hui, dans le cadre de sa conférence Ask More, la firme de Mountain View tenu à démontrer les possibilités offertes par la plateforme à travers une série d’applications.

League of Legends : une application pour visionner les matchs en réalité augmentée

Grâce à l’application League of Legends AR pour Android, les fans du célèbre jeu de MOBA pourront visualiser des matchs en réalité augmentée. Le champ de bataille sera matérialisé sur une surface plane, telle qu’une table, et le spectateur pourra tourner autour de la table muni de son smartphone pour contempler l’action sous l’angle de son choix.

Cette application a été développée à l’aide du kit de développement Google ARCore par Grab Games, le créateur du jeu de boxe en VR Knockout League et du FPS VR John Wick Chronicles. Selon le développeur, cette application offre un aperçu de la façon dont nous visionnerons les sports traditionnels et électroniques dans le futur.

Parallèlement à cette application LOL, une application Lego AR a également été présentée par Google. Cette application propose tout simplement d’assembler des Lego en réalité augmentée. Les pièces virtuelles apparaissent sur l’écran du smartphone, superposées à l’environnement réel, et l’utilisateur est libre de les assembler comme il le souhaite. Le principe est en tous points similaires à celui de l’application Lego Brickheadz Builder VR disponible sur Google Daydream. Ces deux applications seront prochainement disponibles sur le Play Store Android.

AR Stickers : les stickers en réalité augmentée Star Wars et Stranger Things

En plus de ces applications en réalité augmentée, Google a également dévoilé l’expérience AR Stickers. Il s’agit en fait d’une fonctionnalité intégrée à l’application d’appareil photo des nouveaux smartphones Pixel et Pixel 2 XL. Seuls les possesseurs de ces appareils pourront donc en profiter.

Cette fonctionnalité permet d’utiliser des objets et des personnages animés en réalité augmentée de façon créative en les intégrant à de captures vidéo du monde réel. Par exemple, il est possible de placer une tasse de café animée sur son bureau, ou d’ajouter des ballons en réalité augmentée dans une vidéo d’anniversaire.

Au fil du temps, des packs de stickers AR seront ajoutés. Google annonce déjà des packs tirés de la célèbre saga Star Wars, de la série Netflix à succès Stranger Things, ou encore des stickers à l’effigie des stars de la NBA.