in , ,

Le multijoueur d’Holodance expliqué par les développeurs

Holodance

Il y a quelques semaines, Holodance s’était présenté au travers de son expérience de jeu mêlant le rythme à la danse. Il ne s’agit pas uniquement d’un jeu solo. Et c’est ce que nous allons voir maintenant.

Narayara Games propose dans Holodance d’immerger le joueur dans un environnement vivant dans lequel il va renvoyer des orbes qui lui foncent dessus. Tout se veut être en rythme avec la musique. Il fonctionne sur PC avec les casques prévus à cet effet comme Oculus Rift ou HTC Vive.

Voici une vidéo pour vous faire visiter ses ambiances et appréciations des testeurs:

Multijoueur

En multijoueur, les équipes vont devoir communiquer entre eux pour obtenir le score le plus élevé. C’est ce que nous informe le directeur général Jashan Chittesh :

« J’appelle cela du multijoueur collaboratif, car vous ne vous confrontez pas avec d’autres joueurs quand vous jouez avec eux. Mais à la place, chacun partage l’objectif d’avoir le meilleur score. Et il y a quelque chose que je prévois d’ajouter. Si vous frappez plusieurs notes d’affilée, vous obtiendrez un multiplicateur de score. En multijoueur, cela se combine avec les autres joueurs. »

« Donc, si un multiplicateur s’obtient en tapant huit notes, et que vous avez quatre joueurs qui tapent chacun deux notes, alors vous aurez votre multiplicateur. Si une note est loupée, le multiplicateur disparaîtra. Mais cela serait assez punitif, donc on pourrait avoir plutôt deux ou trois notes de raté pour perdre cet avantage à la place. »

Holodance a été lancé il y a une semaine sur IndiGoGo et espère relever 15 000$ pour financer son jeu. Si la collecte est au rendez-vous, le jeu sortira en décembre 2015, probablement avec le lancement du casque Vive de Valve et HTC.

source