Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Le Louvre x HTC Vive Arts : approchez enfin La Joconde grâce à la VR

Le Louvre x HTC Vive Arts : approchez enfin La Joconde grâce à la VR

louvre htc vive joconde

Dans le cadre de l’exposition ” Leonardo “, le Louvre annonce un partenariat avec HTC Vive Arts autour de son tout premier projet en réalité virtuelle. L’expérience, intitulée ” Mona Lisa : Beyond the Glass ” permettra aux utilisateurs d’admirer La Joconde dans la VR…

Du 24 octobre 2019 au 24 février 2020, le Musée du Louvre organise une exposition très attendue intitulée ” Leonardo “. Il s’agit d’une exposition conçue en l’honneur de Leonard de Vinci à l’occasion du 500ème anniversaire de son décès.

Dans le cadre de cet événement incontournable, Le Louvre annonce aujourd’hui son tout premier projet en réalité virtuelle. Intitulé ” Mona Lisa : Beyond the Glass “, cette expérience est le fruit d’un partenariat entre les curateurs de l’exposition et HTC Vive Arts.

Le Louvre s’associe à HTC pour son tout premier projet en VR

En revêtant un casque VR, les visiteurs du musée auront l’opportunité de contempler le célèbre tableau de La Joconde de très près. En effet, dans le monde réel, cette oeuvre mondialement renommée est constamment prise d’assaut par les touristes et lourdement protégée par le musée. Il est donc généralement impossible de s’en approcher.

En outre, les utilisateurs recevront des informations sur les techniques employées par Leonard de Vinci ainsi que sur l’identité de la mystérieuse Mona Lisa. En effet, la femme peinte par l’artiste italien a fait l’objet de nombreuses légendes et rumeurs au fil des siècles…

L’expérience ” Mona Lisa : Beyond the Glass ” sera proposée au Louvre dans le cadre de l’exposition Leonardo. Précisons qu’il sera possible d’accéder à cette expérience en VR depuis chez soi, à condition de posséder un casque. Une nouvelle fois, l’art et la réalité virtuelle se rencontrent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *