in

Le Google Cardboard fait un véritable carton !

Google Cardboard fait un carton !

Google vient d’annoncer du nouveau pour le Google Cardboard, leur casque de réalité virtuelle en carton. Au menu : une section dédiée sur le Play Store, l’arrivée de deux SDK supplémentaires, et les plans de l’appareil disponibles pour tous !

Un pari réussi pour Google

Qui l’aurait cru ? Le Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton du géant du web, a dépassé les 500 000 exemplaires vendus. La firme de Mountain View vient de démontrer à ses concurrents qu’il n’y a pas besoin de technologie de pointe pour faire de la réalité virtuelle.

Chez Oculus VR ou Samsung, la blague (en carton) ne doit pas être du goût de tout le monde. Fort de ce succès, le leader de la recherche sur Internet ne compte pas lâcher son bébé en pleine ascension. Hier, Google a présenté plusieurs mesures concernant son casque.

google-cardboard-sa-propre-boutique-dapplications-2
Source : Google.com

Les possesseurs du Cardboard devraient être aux anges puisque Google a confirmé l’apparition prochaine d’une section dédiée aux applications réalité virtuelle sur le Play Store. Elle contiendra d’ailleurs plus d’une vingtaine de titres compatibles. Une offre qui sur ce point se révèle être pour l’heure plus attrayant que celle de Samsung pour le lancement du Gear VR, vendu lui 199 $ (environ 160 €) aux USA (onze jeux seulement disponibles lors du Day One).

Les développeurs ne sont pas laissés pour compte. En effet, deux SDK vont être mis en ligne pour aider les créateurs en herbe ou à l’inverse les professionnels à façonner des applis compatibles avec le Cardboard.

how-it-works_2x
Source : Google.com

Le premier, dénommé Android SDK, facilitera la prise en charge des scènes en 3D par les lentilles de l’appareil. L’intégration de la reconnaissance des mouvements de la tête sera également simplifiée. Le 2ème SDK, appelé Unity, permettra justement de rendre sans difficulté un jeu utilisant le moteur du même nom, compatible avec la réalité virtuelle.

Les ingénieurs dans l’âme pourront quant à eux construire leur propre modèle de casque de réalité virtuelle grâce aux plans mis à disposition par Google. L’entreprise américaine tient à ce que le Cardboard soit une version parmi tant d’autres et incite les gens à créer leur vision propre de la réalité virtuelle.

buildit-cardboard-parts
Source : Google.com

Une liste recensant tous les fournisseurs de Cardboard alternatifs est d’ailleurs disponible sur le site du constructeur. Certains n’ont en effet pas attendu pour améliorer le casque original, notamment en rajoutant des fonctionnalités Bluetooth ou des pavés tactiles.

Google a visiblement réussi son pari de conquérir le public avec un casque de réalité virtuelle peu onéreux, facile d’accès et d’utilisation. En même temps, le Google Cardboard n’est vendu que pour seulement une dizaine d’euros. Un investissement bien moins risqué et coûteux que les 200 $ réclamés par Samsung.  Rien ne pourrait donc arrêter le succès du dernier né de chez Google. Une pénurie de carton peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *