Accueil / Evénements / [Laval Virtual] Le salon ouvre ses portes au grand public les 25 et 26 mars

[Laval Virtual] Le salon ouvre ses portes au grand public les 25 et 26 mars

Laval Virtual week-end grand public technologie

Durant le week-end du 25 et 26 mars, Laval Virtual accueillera le grand public au sein de 6 000 mètres carrés présentant les innovations technologiques de centaines d’exposants français et internationaux.

Depuis la commercialisation en 2016 des casques Oculus Rift, HTC Vive et PS VR, la réalité virtuelle s’est peu à peu dévoilée aux yeux du grand public. Mais les professionnels s’intéressent eux à la VR depuis plus de 30 ans ! Les casques VR ne sont aujourd’hui que la partie visible de l’iceberg. Durant deux jours, les 25 et 26 mars, Laval Virtual ouvre ses portes au public pour qu’il puisse découvrir la kyrielle d’avancées technologiques présentées cette année.

Cela fait 19 ans que Laval Virtual permet aux entreprises du monde entier de se réunir en un seul lieu pour échanger et présenter leurs technologies, services et produits. Accessoires, casques, hologrammes, expériences… Ce sont plus de 200 exposants qui peupleront les quelques 6 000 mètres carrés du salon. Si les trois premiers jours sont dédiés aux professionnels en quête de networking, le week-end du 25 au 26 mars sera l’occasion pour les curieux de venir découvrir ce qui arrivera peut-être sur le marché dans quelques mois ou années.

De nouvelles expériences à découvrir

Lors de la dernière édition de Laval Virtual, beaucoup de visiteurs ont pu essayer les casques Oculus et Vive qui allaient alors arriver sur le marché. En à peine un an, ces casques VR ont su s’imposer et trouver un public de professionnels dont l’émulation a permis de créer de nombreux contenus. C’est bien évidemment au Laval Virtual, plus grand salon au monde autour de la réalité virtuelle et augmentée, que sont présentés ces nouveaux contenus. Pêle-mêle, on retrouvera un roller coasser décoiffant proposé par le groupe Partouche. La startup Eon Reality met elle en avant un Cave, une expérience permettant d’interagir avec le monde virtuel projeté sur la toile sans porter de casque ! De nombreux studios étaient également présents, comme Backlight, dont le stand ne désemplissait pas ou encore Immersiv, qui propose de révolutionner le visionnage de matchs sportifs grâce à la réalité augmentée.

Laval Virtual, une occasion de tester du matériel en exclusivité

Passionnés de technologies ou simples curieux, en visitant le Laval Virtual, vous aurez l’opportunité d’essayer des technologies innovantes auxquelles seuls quelques professionnels du secteur ont accès. De par la multitude d’exposants et la diversité de leurs offres, deux jours ne seront pas de trop pour goûter au futur de la réalité virtuelle. De nombreuses technologies, comme les hologrammes, sont utilisées par l’industrie depuis des années mais n’ont encore que très peu trouvés la voie vers le grand public. Un salon comme Laval Virtual permet à tout un chacun de prendre en main ces technologies. Jeux multijoueurs en VR, court métrage à 360 degrés, casques VR autonomes… Gageons que chacun saura y trouver de quoi s’émerveiller et satisfaire sa curiosité.

1 commentaire

  1. “Jeux multijoueurs en VR” : des titres ou editeurs à citer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *