Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Laval Virtual Days : Paris accueille une édition dédiée à la construction et à la maintenance le 17 mai

Laval Virtual Days : Paris accueille une édition dédiée à la construction et à la maintenance le 17 mai

Après une édition 2017 pleine de succès, Laval Virtual revient à Paris cette fois ci pour un Laval Virtual Day dédié à la construction et à la maintenance le 17 mai prochain.

Laval Virtual Days Paris construction maintenance

Avec le format Laval Virtual Days, l’association Laval Virtual décline son savoir-faire lors de rencontres inter-professionnelles autour de thématiques spécifiques liées à la RV et la RA. Pour cette prochaine édition, ce sont la construction et la maintenance qui ont été retenues comme pierre angulaire de la journée. Ainsi, le 17 mai prochain, la Cité des Sciences et de l’Industrie aura l’occasion d’accueillir les professionnels désireux de trouver une nouvelle dimension à leur stratégie d’entreprise. Tables rondes, témoignages de fournisseurs et de clients, espace de démonstration… Que réserve ce Laval Virtual Day parisien ?

Laval Virtual Days : deux conférences sur le futur de la construction et de la maintenance

Laval Virtual Days Paris construction maintenance conférence

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition des Laval Virtual Days sera donné par Benoît Le Pichon. Le “technical evangelist” de Microsoft s’exprimera sur les transformations des métiers de la maintenance induites par la réalité augmentée, grâce à l’HoloLens, et par la réalité mixte. Frédéric Pedro, CEO de Expert Teleportation, prendra la suite lors d’une conférence intitulée “La révolution cost-killer pour la maintenance ou comment être téléporté partout dans le monde en moins de 5 minutes”. Grâce à l’expertise de son entreprise, spécialisée dans la télémaintenance via lunettes connectées, Frédéric Pedro donnera un aperçu de ce que pourrait être le futur de la maintenance si couplé aux technologies de réalité augmentée et mixte.

Des tables rondes animées par des experts du secteur

Laval Virtual Days Paris construction maintenance conférence table ronde

A l’instar du programme proposé lors du Laval Virtual, les tables rondes sont un point essentiel des Laval Virtual Days. Ce format permet aux participants de se rencontrer lors d’un échange mené par un expert du secteur. Lors de cette édition du 17 mai, Grégory Maubon, vice-président de l’association Ra’pro animera la première table ronde, qui posera la question de l’efficacité de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée comme technologie facilitant les opérations de construction. A ses côtés, Mehdi Hafsia, Research Engineer chez Bouygues Construction, Jérome Sens, chef de marché chez Saint-Gobain Weber, Alexandre Bouchet, directeur du partenaire du Laval Virtual Day, CLARTE, et Anthony Hacques, cofondateur d’Inod, interviendront en tant qu’experts du secteur.

Laval Virtual Days Paris construction maintenance conférence tables rondes

Lors d’une seconde table ronde, Grégory Maubon proposera de s’intéresser à l’utilité de la réalité virtuelle comme moyen de préparation d’une opération de maintenance. La réalité augmentée sera, elle, abordée sous l’angle “En quoi la RA permet de mieux opérer sur le terrain ?”. Yann Bouju, responsable de projets RV et RA chez DCNS, Sébastien Kuntz, CEO de MiddleVR, Philippe David, chef de projet Innovation et Recherche à la SNCF et Julien Barthes, responsable commercial chez DIOTA seront autour de la table afin de donner leurs avis de clients et utilisateurs de ces technologies.

Enfin, le Laval Virtual Day du 17 mai se terminera par une présentation des démonstrations, permettant aux participants de prendre en main les technologies qui sauront, peut-être dès demain, réinventer le secteur de la construction et de la maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *