Accueil / Evénements / Laval Virtual : une nouvelle formule pour mieux s’immerger dans le salon VR/AR

Laval Virtual : une nouvelle formule pour mieux s’immerger dans le salon VR/AR

The Dolphin Swim Club à Laval Virtual ©prisma

Plus de 320 exposants, près de 200 conférenciers et 10 000 visiteurs professionnels attendus, la 21e édition du salon de la réalité virtuelle, Laval Virtual, se déroulera du 20 au 24 mars prochain. Trois jours dédiés BtoB puis le week-end ouvert au grand public.Le plus grand salon VR/AR reste un événement professionnel à ne manquer sous aucun prétexte.

Laval Virtual est pour les professionnels de la VR/AR, mais aussi pour toute entreprise désireuse d’intégrer les technologies immersives à sa chaîne de valeur, une formidable opportunité de s’informer, de s’inspirer, de mieux maîtriser les techniques immersives ou de trouver des partenaires… C’est aussi et surtout le seul lieu au monde où l’on peut interagir avec tous les acteurs de la communauté VR/AR : chercheurs, industriels, investisseurs, artistes, étudiants…

Informer les entreprises qui veulent intégrer la réalité virtuelle

TranVRsals Laval Virtual

Laval Virtual remet les conférences au centre de son dispositif afin d’inspirer encore plus, en proposant un programme complet sur trois cycles aux visiteurs professionnels. Ces cycles aborderont des thématiques sectorielles : construction, santé, retail, industrie 4,0, défense ; des problématiques transverses : storytelling, formation, production de contenus VR/AR, etc. Enfin, le cycle ConVRgence (anciennement VRIC) tissera des passerelles entre la recherche et l’industrie.

Valoriser des solutions innovantes avec les Laval Virtual Awards

Laval virtual exposants 2018

Depuis 20 ans, les Laval Virtual Awards récompensent des projets en réalité virtuelle ou augmentée qui viennent aider à résoudre des problématiques industrielles, commerciales, humaines. Talents émergents, produits éprouvés, artistes reconnus, les gagnants seront sélectionnés dans les différentes catégories par un jury d’experts internationaux et les trophées leurs seront remis lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 21 mars.

Une 2ème édition pour le festival artistique Recto VRso

laval virtual art gallery

L’Art&VR Gallery est de retour à Laval Virtual pour sa deuxième édition et s’intéresse à la thématique « Illusion réelle / Illusion virtuelle ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir le travail d’artistes internationaux réunis au sein de la Art&VR Gallery, ou présentés dans le cadre du parcours artistique installé dans quelques lieux emblématiques et patrimoniaux de la ville de Laval (bateau lavoir, bains douches, etc).

Infos pratiques : 

 

Article proposé par l’organisateur du salon.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : Laval Virtual