Accueil / Non classé / Découvrez le laser-tag en réalité augmentée avec Father.io !

Découvrez le laser-tag en réalité augmentée avec Father.io !

Father.io jeu réalité augmentée

Un FPS génial en réalité augmentée. Telle est la promesse de Father.io, un concept lancé il y a quelques jours grâce au financement participatif. Petite démonstration d’un jeu qui pourrait devenir viral.

Une bonne dose de gaming dans la réalité augmentée. Telle est la proposition de Father.io, un concept basé sur une application et un accessoire pour smartphone qui vous permet de faire un FPS en réalité augmentée. Le projet lancé il y a plus de deux ans en crowfunding voit enfin le jour.

Father.io jeu AR

Presque 500.000 dollars sur Indiegogo pour Father.io

Nous vous en avions parlé en février 2016. Father.io était lancé sur Indiegogo et obtenait très rapidement le financement minimal requis. Mais, l’expérience de réalité augmentée censée être disponible quelques mois plus tard, n’était toujours pas disponible. Au point de provoquer de nombreuses réactions. Mais ça y est ! Les Interceptor, l’accessoire nécessaire pour jouer à Father.io, ont été envoyés aux backers.

Father.io jeu

Le projet est prometteur mais, comme souvent avec un projet basé sur le financement participatif, il est difficile de savoir si les promesses seront tenues. Nos confrères de « Mobile Ar News Reality » qui ont pu le tester en avant-première semblent enthousiastes. Ils apprécient notamment la fiabilité du retour haptique ou la réactivité du jeu. Surtout, il se révèle vraiment drôle à utiliser.

Father.io : un mode solo ou multijoueur

Pour rappel ce jeu fonctionne ave un capteur infrarouge connecté en bluetooth à votre smartphone vendu 40 dollars par l’entreprise. Il fonctionne avec une application (iOS ou Android) qui transforme votre appareil en une « arme » en réalité augmentée capable de tirer sur une cible située jusqu’à 45 mètres.

Deux modes différents sont disponibles : multijoueur et solo. Le premier oppose des joueurs équipés de l’Interceptor qui s’affrontent soit « chacun pour soi » ou en équipes. A la façon d’un FPS classique, il est possible de « respawn » (revenir à la vie) pour continuer la partie. Les joueurs viennent équipés avec différents types d’armes allant du simple fusil de sniper à celui d’assaut. Il est aussi possible de poser des mines. Un mode « solo » vous permet de jouer seul dans la rue en essayant de tuer autant de personnes que possible en deux minutes. Autant vous dire que l’on devrait commencer à vous regarder de façon étrange dans la rue si vous êtes un joueur trop expressif.

Si vous n’aviez pas profité de l’opération de financement participatif sur Indiegogo, pas de panique. Father.io est déjà disponible à la commande sur Amazon. Toutefois alors que le site de financement participatif proposait les livraisons à l’international, ici il vous faudra une adresse aux USA. C’est à priori le seul pays possible à l’heure actuelle. Pour la France, il faudra sans doute patienter encore un peu. Aucune date de sortie dans l’hexagone n’a été annoncée pour le moment.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/hands-on-went-battle-augmented-reality-with-father-io-lived-tell-about-0181652/