Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / [Laval Virtual] Manus VR se montre au Laval Virtual

[Laval Virtual] Manus VR se montre au Laval Virtual

Manus VR Laval Virtual image à la Une

Les gants Manus VR Gloves  sont des accessoires connectés développés par une firme hollandaise qui commence peu à peu à se montrer. Déjà disponibles à la précommande, HTC va les présenter au salon du Laval Virtual cette semaine sur son stand.

Manus VR Gloves : Démonstration grandeur nature au Laval Virtual

Le salon du Laval Virtual commence cette semaine. L’événement français entièrement dédié aux nouveautés de la réalité virtuelle est l’occasion pour les constructeurs et les concepteurs de présenter leurs produits. C’est le cas notamment pour le leader des casques VR : HTC, présent à l’événement.

Laval Virtual Test Manus VR Gloves

HTC va donc présenter un des accessoires compatibles avec leur Vive : les Manus VR Gloves. Pour rappel, ce produit se présente sous la forme de gants connectés qui retranscrivent les doigts et les bras dans la réalité virtuelle grâce à des trackers. Ainsi, cela permet à l’utilisateur d’être le plus précis possible dans les actions qu’il entreprend.

L’accessoire est disponible depuis peu en précommande pour tous les professionnelsAttention cependant au prix, en effet les gants sont disponibles au prix de 1000$ sur le site officiel du constructeur. Il faut ajouter à cela les sangles de poignet pour y mettre les HTC Trackers, quand ceux-ci seront disponibles, pour 200$ supplémentaires. Si vous commandez dès maintenant les gants, ces derniers vous seront livrés pour juin 2017. En ce qui concerne les particuliers, les développeurs ont annoncé qu’ils préviendraient leurs clients potentiels deux mois avant les premières sorties d’usines.

Ainsi, du 22 au 26 mars, durée d’ouverture du salon Laval Virtual, les visiteurs pourront se rendre au stand C2 où se trouve HTC afin de pouvoir tester les gants Manus VR Gloves. Si pour l’instant, les gants ne sont compatibles qu’avec le casque HTC Vive, les concepteurs travaillent sur une élaboration pour le Samsung Gear VR ainsi que le Google Cardboard.

Pour rappel realite-virtuelle.com a aussi un stand au Laval Virtual dans la section A6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *