Accueil / Gaming / Kingdom Hearts VR : Disney et Final Fantasy se rencontrent sur PSVR

Kingdom Hearts VR : Disney et Final Fantasy se rencontrent sur PSVR

kingdom hearts vr

Kingdom Hearts VR est une expérience en réalité virtuelle tirée de la célèbre saga de jeux vidéo RPG de Square Enix. Elle sera disponible gratuitement sur PSVR pour les fêtes de fin d’année 2018.

Depuis le premier opus, paru en 2002 sur PlayStation 2, la franchise Kingdom Hearts de Square Enix fait rêver des dizaines de millions de fans de jeux vidéo. Dans cette saga de jeux de rôle au succès phénoménal, l’univers et les personnages des films d’animation Disney rencontrent ceux de Final Fantasy.

Ce mariage entre deux pans emblématiques de la culture populaire américaine et japonaise est très réussi, et revêt aussi une haute importance symbolique. Partout dans le monde, des fans inconditionnels attendent actuellement Kingdom Hearts III dont la sortie est attendue pour le 25 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

En attendant l’échéance, dans le cadre de son livestream TGS, Sony vient de dévoiler une belle surprise pour les fans de la licence. Un trailer vidéo pour une expérience Kingdom Hearts VR sur PlayStation VR a été présenté.

Kingdom Hearts VR : une expérience gratuite disponible pour Noël

On y découvre un joueur brandissant son contrôleur PS Move pour manier la fameuse épée Keyblade de Sora dans la VR. Manifestement, cette expérience en réalité virtuelle proposera aux joueurs de revivre les moments les plus marquants de la série de façon plus immersive que jamais.

Suite à la révélation de ce trailer vidéo, Square Enix a dévoilé quelques détails supplémentaires à travers un billet publié sur le PlayStation Blog. On apprend ainsi que l’expérience durera une dizaine de minutes, mais qu’il sera possible de débloquer du contenu supplémentaire.

L’application Kingdom Hearts VR sera disponible en téléchargement gratuit dans le courant des fêtes de fin d’année pour tous les possesseurs de PSVR. Un beau cadeau de Noël pour les fans de la saga !