Accueil / Gaming / Jurassic World Alive AR : un jeu en réalité augmentée type Pokémon Go

Jurassic World Alive AR : un jeu en réalité augmentée type Pokémon Go

jurassic world alive ar

Jurassic World Alive AR est un jeu en réalité augmentée pour smartphone fraîchement annoncé par Universal. Dans la lignée de Pokémon Go, le titre proposera aux joueurs de capturer des dinosaures virtuels dans le monde réel pour ensuite participer à des combats de dinosaures.

En 2016, Niantic Labs prenait le monde d’assaut avec son application mobile Pokémon Go. Ce jeu pour smartphone Android et iOS a permis à lui seul de démocratiser la réalité augmentée. Durant tout l’été, les utilisateurs de smartphones de tout âge ont arpenté les rues de leurs villes pour capturer les Pokémon et conquérir les arènes locales.

Le phénomène s’est rapidement essoufflé, mais Pokémon Go reste à ce jour l’un des jeux mobiles les plus rentables jamais créés. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs géants du divertissement cherchent à rebondir sur ce succès sans prendre de risque, en transposant le concept de Pokémon Go à d’autres franchises phares de la culture populaire.

Ainsi, il y a quelques jours, lors de l’annonce du lancement de Google ARCore 1.0, Sony a annoncé la sortie prochaine de Ghostbusters World. De même, le créateur de Pokémon Go Niantic Labs prépare son grand retour avec Harry Potter Wizards Unite. Aujourd’hui, c’est au tour de Universal de se lancer sur le terrain avec l’annonce de Jurassic World Alive.

Jurasic World Alive AR : capturez des dinosaures en réalité virtuelle

Développé en partenariat avec Ludia Inc, à qui l’on doit déjà le jeu mobile officiel Jurassic World, ce nouveau titre en réalité augmentée reprendra le concept de Pokémon Go dans l’univers du film Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow en 2015. Film lui-même adapté, rappelons-le, de la trilogie Jurassic Park de Steven Spielberg.

Dans ce jeu AR, l’utilisateur pourra parcourir le monde réel à la recherche de dinosaures virtuels. Des dinosaures spécifiques pourront être trouvés à différents endroits du monde. Toutefois, une différence majeure avec Pokémon Go est que le joueur n’aura pas besoin de se déplacer physiquement.

Comme dans le film, le but du jeu est de collecter l’ADN de différents dinosaures pour ensuite créer des créatures hybrides. Pour ce faire, il ne sera pas nécessaire de parcourir les rues en personne puisqu’il sera possible de déployer des drones. Ce système peut être pertinent, puisque de nombreux joueurs de Pokémon GO préféraient utiliser la technique du GPS Spoofing pour tromper le système de détection géographique du jeu et jouer depuis chez eux.

Le système de combat joueur contre joueur de Pokémon Go sera également repris. En l’occurence, il s’agira d’affronter les dinosaures d’autres joueurs en envoyant ses propres créatures au combat. On ignore si ces combats auront lieu au sein d’endroits spécifiques (comme les arènes dans Pokémon Go) ou lorsque deux joueurs se croiseront ou même via un système de matchmaking à distance.

Jurassic World Alive AR : sortie au printemps 2018

jurassic world alive sortie

Nous saurons bientôt tout sur ce jeu en réalité augmentée puisque sa sortie est prévue pour le printemps 2018. Jurassic World Alive sera disponible sur les smartphones sous iOS et Android. Lors du lancement, il sera possible de collecter une centaine de dinosaures différents. Par la suite, de nouvelles créatures seront ajoutées au fil des mises à jour, notamment lors de la sortie au cinéma des suites de Jurassic World.