Accueil / Gaming / Le jeu VR ” I Expect You to Die ” a rapporté 3 millions $ en 2 ans

Le jeu VR ” I Expect You to Die ” a rapporté 3 millions $ en 2 ans

jeu vr i expect you to die 3 millions dollars

Le jeu VR ” I Expect You to Die ” vient de franchir le cap des 3 millions de dollars de revenus générés, deux ans après sa sortie. Selon le développeur, ce succès prouve que la réalité virtuelle peut devenir une technologie grand public.

Fin 2016, le développeur Schell Games lançait son jeu VR ” I Expect You To Die “ sur Steam pour PC. Un jeu de type ” escape room ” en réalité virtuelle très réussi, qui a su convaincre de nombreux utilisateurs.

En effet, un an après le lancement initial du jeu, Schell Games annonçait avoir gagné 1 million de dollars grâce à son titre. Aujourd’hui, le développeur annonce avoir franchi le cap des 3 millions de dollars. Cela signifie que le jeu a rapporté 2 millions de dollars supplémentaires au cours de l’année 2018.

Cette croissance exponentielle est évidemment liée à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de casques VR, mais aussi à un lancement sur PlayStation VR et Oculus Rift. De plus, le développeur a su améliorer son jeu au travers de mises à jour successives.

Le jeu VR ” I Expect You to Die ” compte parmi les plus plus vendus du marché

Ainsi, ” I Expect You to Die ” se hisse parmi les jeux VR les plus vendus du marché. En comparaison, le jeu Job Simulator, qui caracole en tête des classements des jeux les plus vendus sur toutes les plateformes VR, a atteint le pallier des 3 millions de dollars au début de l’année 2017 (un peu moins d’un an après son lancement).

Le CEO de Schell Games, Jesse Schell, se dit très satisfait de ce succès qui reflète selon lui la passion et les efforts mis en oeuvre par son équipe pour ce projet. Grâce au soutien de nombreux fans, Schell estime avoir prouvé que la réalité virtuelle a le potentiel de devenir une technologie mainstream.