Accueil / Applications et logiciels / Jaunt permet désormais des selfies 360° en réalité mixte

Jaunt permet désormais des selfies 360° en réalité mixte

Jaunt selfies à 360 degrés en 3D réalité mixte

Et s vous pouviez générer votre avatar 360° en quelques instants ? Telle est, peu ou prou, l’idée de la nouvelle technologie actuellement défendue par Jaunt.

Jaunt est une entreprise bien connue des amateurs de réalité virtuelle. Elle se spécialisait jusque-là dans des créations de contenus et d’expériences 360° pour le grand public. Cependant, l’entreprise prend désormais un virage à destination du marché professionnel comme avec ce système de selfies à 360 degrés.

Jaunt offre une captation vidéo volumétrique en temps réel

L’entreprise a changé de direction et cela se ressent dans les ambitions. Un passage de l’ambition de devenir le Netflix de la VR vers le B2B. «Nous voulons être le partenaire mondial de choix pour la production et la distribution de contenu immersif. Auparavant, nous étions axés sur le grand public. Nous voulions être le Netflix de VR et faire venir des gens sur un site appartenant à Jaunt. Nous nous sommes repositionnés en tant que société B2B » explique George Kliavkoff, PDG de Jaunt dans une interview à VentureBeat.

Sa nouvelle technologie permet donc de faire de la capture vidéo volumétrique en temps réel. Une technologie pensée pour être accessible en réalité mixte depuis un smartphone. Pour y parvenir, la firme y met les moyens. 6 caméras à profondeur Intel RealSense et des images qui sont ensuite travaillées en temps réel pour générer un rendu 3D et à 360 degrés pour ensuite être mises à l’écran. Le rendu semble en tout cas très performant sur les premières images, mais on l’imagine aussi particulièrement gourmand. A découvrir bientôt on l’espère…

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/jaunt-shows-off-new-augmented-reality-360-degree-full-body-selfies/