Accueil / Secteurs d'applications / JanusVR sort sa version 44.4

JanusVR sort sa version 44.4

JanusVR sort sa version 44.0

Après avoir rejoint le programme d’accélération de BoostVR, JanusVR a annoncé la sortie de sa dernière mise à jour, la version 44.4 de son serveur web 3D. 

McCrae
JanusVR a rejoint de programme d’accélération de BoostVR.

La sortie de cette nouvelle version est encore une preuve du haut rythme de travail auquel se maintiennent les équipes de James McCrae, tel que le montre également le tableau ci-dessous mettant en lumière les statistiques compilées par un des utilisateurs du site Reddit Lewis_P qui montre l’ensemble des versions sorties ces 18 derniers mois. Le tableau montre qu’il y a eu une nouvelle version toutes les 64 heures.

Le projet a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment des modèles 3D utilisables par les utilisateurs et leur permettant de construire un univers plus rapidement qu’avant. La particularité de JanusVR est que ces univers peuvent être créés en collaboration entre l’ensemble des utilisateurs de la plateforme en ligne et sauvegardable. Ainsi, d’autres utilisateurs peuvent prendre la suite et continuer à construire l’univers.

tableau JanusVR
Le tableau ci-dessus, réalisé par un utilisateur de Reddit montre la progression des mises à jour de JanusVR.

Janus VR est compatible avec Windows et Linux

L’investissement de Boost dans la société Janus a coïncidé avec le déplacement de la société de Toronto à San Mateo en Californie. La société a connu une actualité riche ces dernières semaines, notamment avec la réalisation d’une vidéo de présentation sur YouTube.

JanusVR utilise HTML et Javascript et  la société souhaite à terme être le “Firefox, IE et Chrome dans cet espace internet virtuel”, a expliqué Nukemarine, un contributeur de JanusVR sur le site Zapchain.

Source