Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Jam Studio VR – Vive Studios lance une application de création musicale en VR

Jam Studio VR – Vive Studios lance une application de création musicale en VR

jam studio vr

Développé par Beamz Interactive en partenariat avec Vive Studios, le bras d’édition de HTC Vive, Jam Studio VR est une application de création musicale en réalité virtuelle. Le logiciel met l’accent sur l’accessibilité, en permettant à tout un chacun de ressentir le plaisir de la création musicale et de l’utilisation d’un instrument sans avoir besoin de connaissances ou d’expérience.

De nombreuses personnes rêvent d’apprendre à jouer d’un instrument, mais peu de gens y parviennent. Aujourd’hui, grâce à Jam Studio VR, créé par Beamz Interactive et Vive Studios, la tâche devient un peu moins ardue. Cette application permet à tout un chacun d’expérimenter le grand frisson de la scène en tant que musicien professionnel ou DJ, sans avoir besoin de savoir jouer.

Jam Studio VR : retrouvez le plaisir de jouer un instrument sans avoir besoin d’expérience

En utilisant les contrôleurs Vive Wands du HTC Vive, l’utilisateur peut jouer d’une large variété d’instruments pour composer des chansons. Même si l’usager n’a jamais essayé de jouer de la guitare, et même s’il enchaîne les fausses notes, le son qui sortira de l’instrument sera mélodieux à souhait. Il est également possible de créer des beats ou des boucles, à la manière d’un DJ. Après avoir composé leurs créations, les utilisateurs peuvent les enregistrer et les partager avec leurs amis.

L’utilisateur peut aussi jouer des chansons existantes. Pour l’heure, l’application regroupe un catalogue de 20 chansons d’artistes de renom comme Miley Cyrus, The Jonas Brothers, Flo Rida, le guitariste Craig Chaquico et le bassiste de Megadeth David Ellefson. Par le biais d’achats in app, il sera bientôt possible d’acheter davantage de pistes comme les chansons des films Disney ou de nombreux autres artistes. Beamz envisage de proposer du contenu regroupé par bundles.

Jam Studio VR : leçons de musique et exercices thérapeutiques

Jam Studio VR propose aussi à l’utilisateur d’apprendre progressivement à jouer de la musique en expérimentant les différents instruments. Par ailleurs, des exercices thérapeutiques sont proposés et permettent d’utiliser le logiciel pour se détendre et se relaxer. En somme, Jam Studio VR pourrait bien se révéler comme la meilleure application musicale en réalité virtuelle disponible à l’heure actuelle.

Selon Charlie Mollo, CEO de Beamz Interactive, l’objectif de Jam Studio VR est de donner naissance à une nouvelle catégorie d’applications musicales et ludiques tirant pleinement profit des possibilités offertes par la technologie de réalité virtuelle. Grâce à sa technologie de synchronisation avancée, Beamz est en mesure de proposer une expérience interactive unique en son genre et de permettre à tout un chacun de prendre du plaisir à créer de la musique, peu importe son âge ou son niveau. Jam Studio VR est disponible en exclusivité sur HTC Vive dès à présent pour 19,99 euros.