Accueil / Applications et logiciels / Les bouteilles de whisky Jack Daniel’s jouent la carte de la réalité augmentée

Les bouteilles de whisky Jack Daniel’s jouent la carte de la réalité augmentée

Jack Daniel's AR

La célèbre marque de whisky Jack Daniels’s joue la carte de la modernité en misant sur la réalité augmentée comme argument marketing avec une campagne particulièrement prometteuse.

Le projet, développé par l’entreprise Tactic, se révèle un usage très pertinent de la réalité augmentée avec la transformation de n’importe quel label d’une bouteille Jack Daniel’s de whisky Tennessee en une expérience éducative sur la marque.

Jack Daniel's réalité augmentée

Jack Daniel’s met en avant sa marque en réalité augmentée

Faire connaître sa marque et ses qualités, son histoire et ses employés. Tel est l’objectif particulièrement éducatif qu’a choisi l’entreprise d’alcool américaine. L’application disponible sur smartphone ou tablette est bien sûr réservée à ceux qui ont l’âge pour consommer de l’alcool. Elle permet de reconnaître automatiquement une bouteille et de lancer l’application. Trois expériences en réalité augmentée différentes sont disponibles. La première explique le processus de fabrication du whisky depuis l’eau, jusqu’à la fabrication des tonneaux, la fermentation et la distillation. A chaque fois, un petit diorama en 3D est proposé.

La seconde permet de découvrir la distillerie de Lychburg de façon détaillée, le fonctionnement des lieux, les personnes qui y travaillent… L’ensemble présente un niveau de détail bluffant. Enfin, la dernière expérience propose une véritable dimension narrative avec des histoires sur l’homme, sur Jack Daniel lui-même. A chaque fois, c’est une voix (en anglais), qui raconte. N’importe quelle bouteille de la marque permet e tester donc n’hésitez pas à vous lancer vous. En boutique, cela pourrait toutefois vous prendre un peu de temps et attirer l’attention de réaliser l’expérience…

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/jack-daniels-ar-3d-stories/