Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / iQiyi, le Netflix chinois, sort un casque autonome 4K à 300 dollars

iQiyi, le Netflix chinois, sort un casque autonome 4K à 300 dollars

iQiyi casque autonome réalité virtuelle

iQiyi, la filiale de Baidu (l’équivalent chinois de Google), vient de sortir un casque de réalité virtuelle autonome 3 Dof avec affichage 4K à seulement 300 dollars. Présentations…

Peu connu du public européen, l’entreprise chinoise iQiyi l’est beaucoup au pays de l’empire du milieu. Cette filiale du moteur de recherche géant chinois qui propose par ailleurs des contenus en flux continu sur Internet comme Netflix est aussi présente dans la réalité virtuelle. L’entreprise vient de sortir son troisième casque de réalité virtuelle. Un casque pensé avant tout pour regarder des contenus multimédia.

Le nouveau casque VR de iQiyi pensé pour le contenu multimédia

L’entreprise iQiyi avait déjà sorti deux casques de réalité virtuelle avant celui-ci. Début 2018, la firme chinoise sortait déjà un premier casque autonome basé sur un Snapdragon 821. Plus tard dans l’année, la filiale de Baidu sortait un second basé, cette fois-ci, sur un processeur Snapdragon 835. Ce nouveau modèle est, en fait, une amélioration de l’antérieur. Sa principale particularité est son prix qui chute sous les 300 dollars. Pour autant, à ce prix là, la qualité de la définition n’est pas au rabais.

A titre de comparaison, il propose une définition 4K aussi bonne que celle d’un HP Reverb dont le prix est le double. Certains experts pensent d’ailleurs qu’à ce prix, il est possible que iQiyi le vende à perte ou ne réalise pas de profits. Le casque est effectivement pensé pour regarder des contenus multimédias comme ceux proposés par les services du Netflix chinois. Il est cependant possible de jouer à des jeux cependant, le casque ne proposant que 3 degrés de liberté, cela limite l’interaction. Le constructeur chinois a avant tout mis l’accent sur le confort, le prix et bien sûr la résolution.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/chinese-netflix-4k-oculus-go/ - Crédit : Upload VR