in

La réalité augmentée débarque sur iOS : sélection des meilleures expériences

iOS Réalité augmentée ARKit

L’arrivée de ARKit permet aux développeurs de créer des applications et des jeux en réalité augmentée sur iOS. Très bientôt, de nombreuses applications du genre vont débarquer sur le Store Apple, nous en avons sélectionné trois.

La réalité augmentée va arriver en force sur iOS avant la fin de l’année. C’est grâce à ARKit, un framework facilitant la création d’expériences en AR sur l’écosystème Apple. Les applications et jeux ne sauraient tarder arriver sur le Store, en voici quelques-unes.

IKEA simplifie le shopping sur iOS

L’application IKEA est certainement la plus utile. En utilisant la caméra d’un smartphone, elle permet de voir chez soi les meubles que l’on souhaite acheter. Plus besoin de se perdre en mesures, de faire mille efforts d’imagination pour voir si cette table-là irait bien avec ce tapis-ci… Les modèles 3D sont évidemment à l’échelle et représentent fidèlement les couleurs et textures. Elle devrait sortir dans quelques semaines.

Arise, jeu original

Arise est un jeu qui vaut le détour. Toujours par le biais de la caméra du smartphone, on voit un monde en ruines en 3D. Il faut y faire naviguer son personnage – rien de révolutionnaire pour l’instant. Mais toute l’originalité du jeu se retrouve dans ses commandes. Il n’y a aucune touche à appuyer pour déplacer son personnage, il faut aligner la perspective pour que les chemins se forment.

The Walking Dead: Our World

Ce jeu vous plongera dans le monde post-apocalyptique et infesté de zombies de la série culte. Tel Daryl, vous pourrez transpercer les zombies qui vous foncent dessus en leur tirant dessus à l’arbalète. Il vous faudra aussi sauver des survivants de la série pour débloquer de nouvelles capacités. Quand vous en aurez marre de tuer des zombies par centaines, vous pourrez prendre la pause avec eux ou avec des personnages de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.