in , ,

IonVR, une bonne expérience VR pour tous !

Le casque IonVR compatible avec tous smarpthones

De plus en plus de casques de réalité virtuelle font leur apparition sur le marché, mais peu, si ce n’est personne, propose une bonne expérience VR compatible avec la plupart des smartphones. La société IonVR compte bien y remédier avec le IonVR Mobile VR.

 La plupart des utilisateurs de smartphones ne pouvaient faire l’expérience de la réalité virtuelle que par le biais des Google Cardboard ou ses dérivés comme l’Homido. Certes c’est le meilleur rapport qualité-prix du marché, mais la qualité en pâtit. L’expérience qu’offrent ces casques est très simpliste, par rapport, évidemment, à l’HTC ou l’Oculus Rift, mais aussi au Gear VR. Malheureusement ce dernier n’est compatible que pour les Samsung de la gamme S6 et S7. IonVR Mobile VR arrive sur ce marché avec l’intention d’offrir une bonne expérience VR tout en étant à la portée de tous, même aux fans d’Apple. Ce casque devrait réjouir les possesseurs d’iPhone qui jusqu’ici n’avaient pas beaucoup de choix pour avoir une bonne expérience de réalité virtuelle.  Le concept d’IonVR est proche d’un Gear VR, il peut traiter une partie des calculs liés à la VR et limiter l’impact de cette utilisation sur l’autonomie du smartphone.

Mais contrairement au casque de Samsung, vendu 100€, il faudra débourser $229 pour se procurer le IonVR. Néanmoins il reste toujours plus rentable que le Gear VR pour lequel il faut être équipé d’un Samsung des gammes S6 ou S7 qui coûtent environ 600€. Sachez que le IonVR est déjà en précommande, les livraisons sont prévues pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.