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Les investissements nous donnent des indices sur l’avenir de la VR

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L’année 2016 a été riche en investissements pour la réalité virtuelle. Ces investissements nous indiquent clairement quels secteurs seront touchés en premier par cette révolution technologique.

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Cette année, plus de 2,5 milliards de dollars ont été investis dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le résultat le plus notable est certainement celui de la société Magic Leap, qui a réunit prêt de 800 millions de dollars en février dernier ce qui amène son financement à près d’1,4 milliards de dollars au total. Avec une telle somme, on peut nourrir les attentes les plus folles en ce qui concerne cette technologie en développement.  Malgré le fait que les casques se démocratisent lentement (seulement 6% de la population américaine possède un casque VR), les grandes et petites entreprises croient sans aucun doute à ces technologies nouvelles. Avec ces investissements, on peut facilement se faire une idée des secteurs qui profiteront en premier de la réalité virtuelle.

Les secteurs qui seront touchés par la VR selon les investissements

Baobab Studios – Cinéma

Investissements entreprises societes realite virtuelle cinema jeu video immobilier publicite marketing commerce Créée en 2015, Baobab Studios est considéré comme le Pixar de la réalité virtuelle. L’entreprise a dernièrement réussi à réunir 25 millions de dollars et s’est même attaché les services d’un grand nom du film d’animation : Larry Cutler, directeur technique de Toy Story 2 et de Monster Inc. Cette deuxième phase financement amène les capitaux réunis par la firme à 31 millions de dollars. Une excellente nouvelle pour le cinéma en réalité virtuelle.

First Contact Entertainment – Jeu Vidéo

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La promesse de First Contact Entertainment ? Créer des jeux en réalité virtuelle digne des plus grosses licences traditionnelles (AAA). C’est donc naturellement que l’entreprise est parvenue à réunir 5 millions de dollars auprès de différents investisseurs. Il faut avouer qu’avec ses équipes composées de talents issus de chez Starbreeze, Blizzard, Treyarch ou Infinity Ward, on ne peut que croire en son ambitieux projet.

iStaging – Immobilier

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La société iStaging, basée à Taïwan a levé 5 millions de dollars lors de sa première phase de financement. L’activité s’attèle à proposer des solutions immobilières et mobilières basées sur la technologie de la réalité virtuelle. Elle ambitionne de permettre à sa clientèle de visualiser des environnements à distance ou avant même leur création, en développant des applications immobilières pour les casques de réalité virtuelle.

InContext Solutions – Vente

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Mené par Intel Capital et Beringea, InContex Solutions à récemment obtenu un financement de 15,2 millions de dollars, ce qui amène son financement total à 40 millions de dollars. Ce qui a permis de séduire les investisseurs, c’est son ambition d’aider les commerces à mettre en place des boutiques en réalité virtuelle, un peu comme l’a déjà fait Ebay.

Vertebrae – Publicité

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Après une campagne publicitaire en VR réussie pour le Projet Blair Witch, la société basée à Santa Monica a réuni pas loin de 10 million de dollars. Plusieurs entreprises ont tenté l’aventure de la communication en réalité virtuelle et les résultats se sont avérés probants. Vertebrae ambitionne donc d’accompagner les annonceurs et autres entreprises dans la production de contenus publicitaires s’appuyant la technologie de la réalité virtuelle et de la vidéo 360.

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