Accueil / Applications et logiciels / Les cinq plus gros investissements 2018 dans la réalité augmentée

Les cinq plus gros investissements 2018 dans la réalité augmentée

Investissements réalité augmentée 2018

A l’heure de tourner la page de cette année 2018, on jette un petit coup d’œil dans le rétro pour revenir sur les entreprises AR qui ont eu le plus de succès économique auprès des investisseurs. 

Convaincre pour se faire financer et grandir afin de réussir. Une équation complexe pour de nombreuses entreprises high-tech. Les cinq projets ci-dessous n’ont pas eu ce problème. Nous vous présentons les 5 entreprises qui ont le plus reçu d’investissements pour la réalité augmentée en cette année 2018. Il y a quelques surprises dans le lot. Le classement présente d’abord les entreprises qui ont le plus reçu cette année.

1 – Epic Games (1,25 milliard de dollars)

Investissements réalité augmentée

A tout seigneur tout honneur. Epic Games est bel et bien un des acteurs majeurs de l’année 2018. Bien sûr, son principal atout est le jeu Fortnite mais son Epic Unreal Engine constitue désormais une plateforme de choix pour le développement d’applications en réalité augmentée. Sa croissance devrait continuer sans trop de difficulté dans les prochains mois avec le développement du marché. Fornite reste sur une croissance particulièrement forte et un énorme succès commercial.

2 – Magic Leap (461 millions de dollars)

Investissements AR 2018

On n’arrête plus Magic Leap même si sa levée de fonds précédente était plus importante. En octobre 2017, l’entreprise levait en effet 502 millions de dollars. Cette fois, c’est surtout le fond d’investissement souverain d’Arabie Saoudite qui a mis la main au portefeuille. Depuis son lancement Magic Leap a levé plus de 2,3 milliards. Tout ça pour un projet qui n’est pas encore disponible pour le grand public. Mais la libération est proche et, vu les investissements, on peut s’attendre à ce que ça vaille vraiment la peine… C’est en tout cas la promesse faite par Magic Leap et l’entreprise est attendue au tournant après un tel investissement et des annonces aussi alléchantes.

3 – Niantic ( 200 millions de dollars)

Investissements 2018 réalité augmentée

Difficile de ne pas noter que Niantic a réussi à se tailler la part du lion dans le domaine de la réalité augmentée. L’entreprise qui a explosé grâce à son jeu Pokemon Go avait déjà levé la même somme en 2017. Les investisseurs cette fois sont IVP, Samsung Elextronics et aXiomatic Gaming. La levée était indispensable pour Niantic qui développe sa nouvelle plateforme de réalité augmentée dans le cloud : Niantic Real World Platform.

4 – Rokid (100 millions de dollars)

Investissements AR

Pour Rokid, l’objectif de 2018 était de se lancer aux Etats-Unis. L’entreprise d’intelligence artificielle et d’équipement voulait faire passer à ses lunettes une nouvelle étape. Celle-ci a été atteinte avec une levée de 100 millions de dollars menée par Temasek Holdings, le Crédit Suisse ou encore IDG Capital. L’opération a été menée très vite dans l’année, dès le mois de janvier après la présentation au CES 2018.

5 – WayRay (80 millions de dollars)

Investissements 2018 AR

C’est un investissement qui a été validé au mois de septembre. WayRay a réussi à lever 80 millions de dollars dans une série C, avec la participation principale de Porsche, de Hyundai et d’Alibaba. Plusieurs fonds souverains ont aussi misés sur l’entreprise qui produit des affichages de réalité augmentée. C’est une explosion pour l’entreprise qui n’avait levé que 16 millions de dollars en 2017.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/10-biggest-ar-investments-2018-0191870/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *