Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Mica, la surprenante intelligence artificielle humanisée de Magic Leap

Mica, la surprenante intelligence artificielle humanisée de Magic Leap

Mica intelligence artificielle Magic Leap

Cela n’a pas été le sujet principal de la keynote de Magic Leap la semaine dernière. Cependant, Mica, l’intelligence artificielle présentée par l’entreprise, mérite vraiment que l’on s’y attarde.

Avec le recul, trois heures c’était beaucoup trop court pour présenter avec la manière tout ce dont les fondateurs de Magic Leap voulaient nous parler. Retour sur Mica, l’Intelligence Artificielle particulièrement surprenante de Magic Leap.

Mica offre de multiples expressions faciales

A l’heure d’Alexa, Siri ou Cortana, on est habitués à des assistants vocaux omniprésents mais désincarnés. C’est là qu’arrive Mica, la version intelligence artificielle humanisée par Magic Leap. Bien sûr, il faut porter l’équipement pour pouvoir la voir (oui Magic Leap en parle comme « elle »). Le site « Upload VR » a pu aller au-delà de sa simple présentation et nos confrères ont pu en faire un vrai compte-rendu de cette rencontre surprenante. Ce qui surprend le plus chez cette intelligence artificielle humanisée ? Les expressions faciales ! Cependant, de l’aveu même de l’entreprise, elles sont là pour nous connecter à Mica.

C’est une interface pensée pour provoquer des réactions. Le test mené par le site permet de voir l’IA Mica interagir avec des éléments du décor et l’utilisateur lui-même. Le fait de pouvoir s’asseoir en face d’elle et la voir nous regarder serait une expérience particulièrement intense. Reste désormais à  voir quel sera son usage concret pour les utilisateurs de Magic Leap One. Une étape indispensable afin de passer du stade de simple gadget bien réalisé à l’accessoire de consommation utile et adopté massive ment. Tout sauf une mince affaire pour Magic Leap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *