Accueil / Produits / Camera 360 / Une caméra Intel pour le positional tracking des casques VR à 200 dollars

Une caméra Intel pour le positional tracking des casques VR à 200 dollars

Caméra Intel réalité virtuelle

Intel vient de dévoiler une nouvelle caméra qui permet d’ajouter le positional tracking à n’importe quel casque pour une bouchée de pain.

RealSense Tracking Camera T265 c’est la nouvelle caméra qui vent d’être lancée par Intel pour toute une gamme de services. Robots, drones et casques de réalité virtuelle et ou augmentée devraient pouvoir en profiter.

Caméra Intel casques VR

Une caméra avec SLAM signée Intel

Contrairement à la majorité des autres équipements de la gamme RealSense, le T265  de Intel n’est pas un capteur de profondeur. Il contient deux capteurs avec des lentilles fisheye et un obturateur global. A l’intérieur, on trouve aussi un accéléromètre et un gyroscope. La puce de reconnaissance d’image, la Myriad 2 fonctionne avec l’algorithme maison d’Intel : SLAM. SLAM (pour Simultaneous Location and Mapping) est ce qui pourrait bien changer la donne dans l’équation des casques amateurs. Il peut détecter la position de la caméra dans une pièce (et donc du porteur) en se basant sur les éléments statiques et obtenir la localisation à partir de la rotation et de l’accélération.

Techniquement, il est déjà utilisé sur les casques Windows MR, Lenovo Mirage Solo, HTC Vive Focus et sur les deux petits à venir : Oculus Quest et Vive Cosmo. Cependant, cette nouvelle caméra, externe, peut se brancher sur un simple port USB. Légère, elle n’est pas gourmande en énergie. Bien sûr, pour les fabricants, il n’y a pas intérêt à opter pour cette caméra Intel sinon pour son algorithme. Cependant, ceux qui bricolent un casque VR à la maison devraient être heureux.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/realsense-t265/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *