Intel,
Accueil / Produits / Casque RA / Intel abandonne son projet de lunettes intelligentes

Intel abandonne son projet de lunettes intelligentes

Intel Vaunt lunettes intelligentes

Intel sonne la fin de la récré pour son projet de lunettes connectées/ intelligentes / de réalité augmentée Vaunt. La fin d’un projet sur lequel les informations étaient tout de même très rares.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais cela reste une petite déception. Le projet de lunettes connectées Vaunt d’Intel prend donc fin. On ne peut que regretter qu’il ne soit pas poussé plus avant.

Lunettes intelligentes projet Intel Vaunt

Un recentrage pour Intel

C’est une fermeture révélée par nos confrères de “The Information”. Intel a été forcé de confirmer cette nouvelle qui devrait coûter des emplois puisque le service concerné comprenait 200 personnes. « Intel travaille en permanence sur des nouvelles technologies et expériences. Tous ces développements ne deviennent pas des produits que l’on commercialise ensuite. Ce projet était un bon exemple de ce qu’Intel peut apporter d’un point de vue des lunettes de réalité augmentée pour les consommateurs ».

Comme le notent nos collègues du journal américain “The Verge”, ce projet manquait toujours d’informations sur un élément central, comment Intel comptait les amener jusqu’aux consommateurs. L’idée semblait être de trouver un partenaire pour la distribution. Ses expériences passées avec Oakley ou Tag Heueur n’ont pas été suivies d’une arrivée massive sur le marché. Dans le même temps Intel a assez d’ennuis en perspective pour devoir se concentrer. D’un côté, on trouve Apple qui compterait arrêter d’utiliser les puces d’Intel, de l’autre la menace de sécurité Spectre. Autant de raisons pour laisser de côté les lunettes intelligentes pour l’instant. Consultez notre dossier complet sur les lunettes intelligentes, de réalité augmentée et mixte.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/4/18/17255354/intel-vaunt-shut-down