Accueil / Gaming / Ingress Prime : les fans de la première heure détestent le nouveau jeu

Ingress Prime : les fans de la première heure détestent le nouveau jeu

ingress prime fans colère

Ingress Prime ne fait clairement pas l’unanimité. La plupart des joueurs de la version originale d’Ingress se montrent très critiques à l’égard du nouveau titre en réalité augmentée de Niantic Labs, qui n’a peut-être pas eu l’idée du siècle en ” rebootant ” son premier jeu mobile.

Avec le jeu mobile Ingress Prime, l’objectif de Niantic Labs était clair : refondre totalement le jeu Ingress, lancé fin 2012, afin de séduire une plus large audience et d’atteindre un succès comparable à celui de Pokémon Go. Malheureusement, suite à la sortie du jeu sur iOS et Android le 5 novembre 2018, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pour un grand nombre de fans du jeu d’origine, ce reboot est tout simplement moins bien. Sur le forum américain Reddit, le topic dédié à Ingress Prime est inondé de réactions négatives. Selon la plupart des joueurs, cette nouvelle version adopte une approche ” pay-to-win “ obligeant l’utilisateur à payer pour progresser. De plus, les fans déplorent une grande quantité de bugs : plantages, problèmes de connexion, disparitions de Portails…

Par ailleurs, l’amélioration radicale des graphismes a un coût. Cette nouvelle application consomme plus de données mobiles et d’autonomie ! De plus, la nouvelle interface se révèle pour beaucoup plus complexe et compromise par des latences.

Ingress Prime déçoit les fans, Niantic réagit immédiatement

De même, sur le Play Store Android et l’App Store iOS, la plupart des utilisateurs n’ont mis que une ou deux étoiles sur cinq et supplient Niantic d’annuler les changements. En effet, les fans ne seraient sans doute pas si enragés si le jeu Ingress d’origine était toujours disponible. Malheureusement, Ingress Prime a pris sa place puisqu’il est proposé sous la forme d’une mise à jour de l’application.

Cependant, face à la grogne générale, Niantic a choisi d’écouter ses fans et de prendre rapidement des mesures. Le développeur vient de déployer une application intitulée ” Scanner REDACTED “. Celle-ci permet de retrouver la bonne vieille interface du jeu d’origine. Cependant, seuls les joueurs qui avaient déjà un compte sur l’application Scanner d’Ingress pourront l’utiliser.