smartfloor,
Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / Infinity360 – Marchez dans des espaces 3D à Laval Virtual

Infinity360 – Marchez dans des espaces 3D à Laval Virtual

infinity360 laval virtual

Infinity360 est un tapis qui s’adapte à votre rythme de pas permettant de se déplacer en temps réel dans un espace en 3D, casque de réalité virtuelle sur la tête. Nous avons pu l’essayer au Laval Virtual, le plus grand salon de la réalité virtuelle en Europe.

Comment rendre la réalité virtuelle toujours plus intense ? Amplisens a peut-être trouvé la solution. L’entreprise située dans les Yvelines a mis au point un smartfloor capable de vous faire progresser dans des environnements 3D simplement en marchant.

infinity360

L’Infinity360 ressemble de loin à un grand tapis de course, mais beaucoup plus large, avec une rambarde sur le côté gauche permettant de s’accrocher. Une fonction extrêmement pratique dans la mesure où on perd ses repères une fois l’Oculus Rift devant les yeux. Relativement imposant, l’engin s’adapte automatiquement à votre rythme de marche, le répercutant dans l’environnement 3D dans lequel vous vous trouvez. L’ensemble est plutôt réaliste même si la vitesse de marche semble être assez ralentie. Plutôt perturbant au début, on prend rapidement ses aises et on se prend même à lâcher la rambarde sur ce tapis motorisé à 360°.

infinity360 laval virtual

La cible est clairement professionnelle. Le but affiché est de pouvoir se déplacer dans des constructions ou des espaces qui n’ont pas encore vu le jour : bâtiment ou encore avion. Voilà donc de quoi valider chaque détail comme si vous y étiez. Reste que les entreprises voulant se le procurer devront mettre la main au portefeuille. Les premières versions du smartfloor sont disponibles à partir de 28 000€ avec un dispositif d’immersion complet ne nécessitant aucun équipement supplémentaire. Un prix un peu étonnant quand on sait par exemple qu’Omni dont le principe est proche sera vendu aux alentours de 500 euros…