Accueil / Applications et logiciels / Immersv : une plateforme publicitaire pour les jeux et applications en réalité virtuelle

Immersv : une plateforme publicitaire pour les jeux et applications en réalité virtuelle

Immersv

Immerrsv est une régie publicitaire qui permet aux développeurs d’applications et de jeux gratuits en réalité virtuelle de percevoir une rémunération. Elle permet aussi aux annonceurs et aux marques de trouver un nouveau support innovant pour leurs produits. Immersv a réussi une levée de fonds de 10,5 millions de dollars dans laquelle de grands acteurs de la réalité virtuelle ont investi.

Les jeux et les applications gratuites en réalité virtuelle fleurissent aussi bien sur Cardboard que sur des casques plus évolués comme le HTC Vive, Oculus Rift ou bien encore le PlayStation VR. Difficile cependant de trouver, jusqu’à présent, un système de rémunération adapté au format de la VR. C’est justement ce que propose la plateforme publicitaire pour la réalité virtuelle, Immersv. Une solution qui intéresse autant les développeurs que les marques qui peuvent trouver ici un format original parmi ceux proposés et un engagement plus important auprès du public.

Avec Immersv le nombre d’applications VR gratuites pourrait exploser

Pour les développeurs, il existe deux façons de rémunérer leur travail avec les applications ou jeux qu’ils créent. La première consiste tout simplement à proposer, contre achat, leur production sur une ou plusieurs plateformes et la seconde consiste à offrir gratuitement leur jeu ou application en espérant des revenus publicitaires. Ce second système, qui a permis la croissance et le développement de très nombreux sites web, est aussi largement appliqué désormais avec les jeux et applications gratuites sur smartphones et tablettes.

La réalité virtuelle étant un support particulier, il est assez difficile d’y placer un support publicitaire pertinent. C’est cependant le défi qu’à relevé Immersv qui propose une telle régie. Forte d’une capitalisation de plus de 10 millions de dollars apportée par de grandes entreprises comme par exemple HTC Vive, The Venture Reality Fund et d’autres investisseurs, Immersv pourrait apporter un second souffle aux développeurs de jeux et d’applications gratuites en réalité virtuelle. Ceux-ci pourraient effectivement créer des applications beaucoup plus ambitieuses.

Immersv profite aussi bien aux développeurs qu’aux marques

Immersv est une solution idéale de rémunération pour des applications et jeux en VR. La plateforme propose différents outils comme par exemple une carte de chaleur qui indique aux annonceurs quelles sont les zones de meilleur impact pour une campagne et le potentiel que celle-ci pourrait avoir. Ce modèle basé sur la publicité est la base même de nombreux sites web ainsi que d’applications mobile gratuites.

Côté annonceurs, la réalité virtuelle est décrite comme un excellent support offrant un engagement important et innovant. La régie publicitaire Immersv propose différents types de supports pour leur campagne. Il est ainsi possible de choisir une campagne basée sur une vidéo à 360 degrés ou encore une vidéo 2D insérée dans un décor 3D ou bien encore une vidéo 2D insérée dans l’environnement de l’application. Des annonceurs de renom tels que Nissan ou Mountain Dew ont déjà commandé de telles campagnes. Pour découvrir ce que propose Immersv c’est ici.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/htc-vive-invest-10-5-million-vr-marketing-platform-immersv/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *