Accueil / Produits / Mobile VR / [IFA 2017] Sony présente Xperia XZ1 le premier smartphone capable de vous numériser en 3D

[IFA 2017] Sony présente Xperia XZ1 le premier smartphone capable de vous numériser en 3D

Sony Xperia XZ1 Numérisation 3D

Durant le salon berlinois de l’IFA, Sony a présenté pléthore de produits connectés. Tout d’abord une gamme d’enceintes dont la MHC-V90DW ou celle compatible à Google Assistant. Dans un autre style, la marque japonaise a également mis en avant le smartphone Xperia XZ1 qui intègre une technologie capable de numériser en 3d.

Outre les enceintes connectées dont vous nous avions parlé plus tôt, Sony a également présenté son Xperia XZ1. L’appareil est capable de numériser en 3D des objets ou des visages.

L’Xperia XZ1 intègre la technologie 3D Creator

Sony Xperia XZ1 Smartphone numérisation 3D

 

La branche mobile de Sony, accueille deux nouveaux modèles de smartphone : les Xperia XZ1 et HZ1 Compact. La principale innovation de ces appareils est le fait que ces derniers contiennent la technologie 3D Creator. Celle-ci permet via un algorithme de numériser un objet ou un visage en 3D et utilise la réalité augmentée. Il s’agit ici de l’ajout majeur qui est au sein de ces produits car l’utilisateur est ensuite capable d’imprimer en 3D via le service de Sculpteo.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du Xperia XZ1, celui-ci intègre une puce Snapdragon 852 à 2.45GHz, 4Go de Ram, un capteur photo de 23 mégapixels et 64 Go de stockage extensible via une micro SD tandis que sa petite sœur ne supporte que 32 Go. En terme de taille d’écran, celui du XZ1 standard mesure 5.2 pouces tandis que la version compacte ne se contente que de 4.6 pouces. Enfin les deux smartphones intègrent le système Android 8.0.

Sony ne cherche pas à concurrencer les deux mastodontes Samsung et Apple

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact smartphones numérisation 3D

 

Le premier modèle qu’est l’Xperia XZ1 sera mis en vente à partir du 6 octobre prochain pour la somme de 699 euros. Dans le même temps, son modèle réduit sortira dans le courant du mois pour 599 euros. Si les deux smartphones présentent des caractéristiques convenables, ces derniers ne viennent pas concurrencer les deux mastodontes que sont les téléphones Samsung et Apple.