Accueil / Produits / Mobile VR / Google DayDream / Actualités / [IFA 2017] LG dévoile le premier smartphone LG V30 compatible avec Daydream VR

[IFA 2017] LG dévoile le premier smartphone LG V30 compatible avec Daydream VR

LG V30 IFA daydream realite virtuelle VR IFA

Le LG V30 est désormais officiel, le constructeur coréen vient de faire la présentation de son nouveau smartphone compatible avec la réalité virtuelle et DayDream VR. Présentation du smartphone qui pourrait bien faire de l’ombre à l’iPhone ainsi qu’aux téléphones de Samsung.

L’annonce du smartphone V30 par LG de ce matin à l’IFA 2017 était très attendue. La firme coréenne pourrait bien détrôner Apple et Samsung dans le marché des smartphones. Ses caractéristiques techniques en font une bête de course, mais ce n’est pas tout, il est compatible avec Google DayDream VR.

Véritable successeur du LG V20, le LG V30 lui sera bel et bien commercialisé en France à partir du mois d’octobre au prix de 899 euros.

LG V30 : le nouveau porte-étendard de LG

LG V30 IFA daydream realite virtuelle VR IFA

Le nouveau V30 de LG est un smartphone survitaminé. Il possède un large écran OLED légèrement incurvé Full Vision de 6 pouces avec une définition de 2880 x 1440 pixels (Quad HD+). Niveau composant, le LG V30 embarque 4 Go de RAM pour 64 Go de mémoire interne qui n’est pas limité grâce au port micro SD. On retrouve à l’arrière du smartphone un double APN avec une ouverture de 1,6 pour une résolution de 16 millions de pixels, ainsi qu’un second capteur photo grand-angle de 13 mégapixels. Apple ayant démocratisé cet ajout du second capteur de photo avec son iPhone 7 et sa fameuse fonction “portrait”.

Le premier smartphone compatible avec DayDream VR de Google

LG V30 IFA daydream realite virtuelle VR IFA

Le V30 intègre le système DayDream, ce qui en fait le premier appareil LG à supporter la plate-forme VR de Google. Le smartphone est donc compatible avec le casque DayDream View de Google. Il peut exécuter des applications DayDream qui vous permettent de vous immerger dans le monde de la réalité virtuelle. Nu doute que le V30 va ouvrir la voie aux constructeurs de téléphone vers une compatibilité généralisée des smartphones avec la plateforme de réalité virtuelle de Google comme c’est déjà le cas pour Samsung.