Accueil / Evénements / [IFA 2017] L’Acer Windows Mixed Reality présenté pour la première fois au grand public

[IFA 2017] L’Acer Windows Mixed Reality présenté pour la première fois au grand public

Acer Windows Mixed Reality présentation officielle

C’est une grande première européenne qui a lieu durant cet IFA 2017. Le constructeur de PC Acer a présenté son casque de réalité mixte l’Acer Windows Mixed Reality au grand public. Celui-ci a été présenté durant la conférence de presse de ce mercredi 30 août. Ce dernier fait partie de la gamme des casques compatibles avec le service Windows Mixed Reality et fait partie des grands espoirs du salon.

Durant le salon berlinois, le constructeur de PC Acer a présenté son casque de réalité mixte. Une présentation succincte avec en prime le teaser d’un jeu développé pour être compatible avec le casque.

Casque réalité virtuelle Acer

L’Acer Windows Mixed Reality se dévoile via un jeu en MR

Le casque Acer Windows Mixed Reality est reconnaissable entre mille grâce à son design bleu électrique. Celui-ci a été très rapidement présenté durant la conférence de presse. Le vice-président de la marque, Jason Chen a présenté en parallèle du casque un teaser d’un jeu vidéo. Ce dernier portera sur l’univers de Ghostbusters et si le passage a été très court il en a déjà beaucoup montré. Cela confirme également le fait que le casque sera porté sur le côté gaming.

Du côté des caractéristiques, le casque de chez Acer ressemble à s’y méprendre aux appareils compatibles à Windows Mixed Reality. L’appareil est équipé d’un écran LCD d’une résolution de 1440×1440, en proposant un champ de vision à 96 degrés. Le casque Acer Windows Mixed Reality sera disponible à la vente à partir du mois d’octobre de cette année pour un prix avoisinant les 400 euros avec les contrôleurs Microsoft. L’appareil est bien évidemment présent sur le stand Acer en vitrine et le public pourra y accéder. Il n’est pas certain que tout le monde puisse le tester.

Acer Windows Mixed Reality IFA 2017 stand

Une gamme entière de casques en réalité mixte tous concurrents

Cette annonce à immédiatement été suivie de la présentation officielle du casque Asus MR. Ce dernier présente sensiblement les mêmes caractéristiques que son concurrent et le même prix. Déjà en début de semaine, c’est le casque Dell Visor qui a eu un coup de projecteur sur ses caractéristiques et son prix. Ensuite, ce sera au tour de Lenovo de présenter ses nouveautés en terme de casques VR et AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *